À LA UNE

C.T.P.A. : la FSU refuse de sièger

2011-01-14T16:22:59+01:0014 janvier 2011|Catégories : À LA UNE|

Le Ctpa devait examiner la préparation de la rentrée et sièger pour le faire le 10/01/2011. en signe de protestation contre les conditions de la rentrée 2011, les syndicats de la FSU ont refusé de siéger et la FSU a expliqué sa position dans la déclaration ci-dessous.
Dans le Val d'Oise, le CTPD, version départementale du CTPA, devait avoir lieu jeudi 20 janvier mais a été repoussé au 21 par l'Inspecteur d'Académie. Les représentants FSU du personnel sont intervenus pour obtenir les documents (...)

- Actualité

Précarité dans la Fonction Publique

2011-01-14T16:06:26+01:0014 janvier 2011|Catégories : À LA UNE|

Monsieur le Ministre,
Vous le savez, pour nos organisations (CFDT – CFTC – CGC - CGT – FO - FSU SOLIDAIRES – UNSA), l'amélioration de la situation des agents non titulaires est un enjeu social majeur.
Nos organisations continuent à dénoncer la dégradation de la situation de ces collègues et la progression de la précarité dans les trois versants de la Fonction publique.
Les personnels et leurs organisations syndicales attendent beaucoup de ces négociations.
Aujourd'hui, le document d'orientations (...)

- Actualité

Précarité dans la Fonction Publique

2011-01-14T16:06:26+01:0014 janvier 2011|Catégories : À LA UNE|

Monsieur le Ministre,
Vous le savez, pour nos organisations (CFDT – CFTC – CGC - CGT – FO - FSU SOLIDAIRES – UNSA), l'amélioration de la situation des agents non titulaires est un enjeu social majeur.
Nos organisations continuent à dénoncer la dégradation de la situation de ces collègues et la progression de la précarité dans les trois versants de la Fonction publique.
Les personnels et leurs organisations syndicales attendent beaucoup de ces négociations.
Aujourd'hui, le document d'orientations (...)

- Actualité

TUNISIE : Solidarité des Syndicats français

2011-01-14T16:02:37+01:0014 janvier 2011|Catégories : À LA UNE|

Solidarité syndicale avec le mouvement social tunisien
Avec la centrale syndicale tunisienne UGTT, les organisations syndicales françaises CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA et Solidaires, dénoncent la politique répressive du gouvernement tunisien. Elles condamnent les tirs pour tuer de Thala, Kasserine et Ar-Reqab et dénoncent le raid qui a détruit les locaux de l'UGTT de Kasserine.
La vague de colère déclenchée il y a trois semaines à Sidi Bouzid par le suicide par le feu du jeune Mohamed Bouazizi exprime (...)

- Actualité

TUNISIE : Solidarité des Syndicats français

2011-01-14T16:02:37+01:0014 janvier 2011|Catégories : À LA UNE|

Solidarité syndicale avec le mouvement social tunisien
Avec la centrale syndicale tunisienne UGTT, les organisations syndicales françaises CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA et Solidaires, dénoncent la politique répressive du gouvernement tunisien. Elles condamnent les tirs pour tuer de Thala, Kasserine et Ar-Reqab et dénoncent le raid qui a détruit les locaux de l'UGTT de Kasserine.
La vague de colère déclenchée il y a trois semaines à Sidi Bouzid par le suicide par le feu du jeune Mohamed Bouazizi exprime (...)

- Actualité

le SNASUB-FSU toujours plus représentatif

2011-01-14T15:59:28+01:0014 janvier 2011|Catégories : À LA UNE|

Communiqué du SNASUB :
Les élections professionnelles de l'Administration Scolaire et Universitaire ont eu lieu le 1° décembre dernier.
Dans un contexte général de baisse de la participation, le SNASUB enregistre :
Une augmentation globale du pourcentage recueilli autour de 25 %.
Une progression significative en voix et en sièges au niveau local, faisant du SNASUB dans plusieurs académies l'organisation syndicale majoritaire.
La confirmation de la représentativité du SNASUB présent dans (...)

- Actualité

le SNASUB-FSU toujours plus représentatif

2011-01-14T15:59:28+01:0014 janvier 2011|Catégories : À LA UNE|

Communiqué du SNASUB :
Les élections professionnelles de l'Administration Scolaire et Universitaire ont eu lieu le 1° décembre dernier.
Dans un contexte général de baisse de la participation, le SNASUB enregistre :
Une augmentation globale du pourcentage recueilli autour de 25 %.
Une progression significative en voix et en sièges au niveau local, faisant du SNASUB dans plusieurs académies l'organisation syndicale majoritaire.
La confirmation de la représentativité du SNASUB présent dans (...)

- Actualité

La FSU appelle à témoigner pour le Service Public sur Facebook

2011-01-06T19:40:34+01:006 janvier 2011|Catégories : À LA UNE|

La FSU appelle à témoigner pour le Service Public sur Facebook
Lundi 6 décembre, la FSU a lancé une campagne d'un genre nouveau : elle appelle chacun à témoigner sur une page Facebook pour dire son attachement au service public ou sa fierté d'en faire partie.
Le service public, ce sont des femmes et des hommes fiers de ce qu'ils font et qui aimeraient pouvoir continuer à bien le faire !
Leur employeur, (le gouvernement actuel à travers l'appareil d'État) ne défend plus les valeurs d'égalité, de (...)

- Actualité

La FSU appelle à témoigner pour le Service Public sur Facebook

2011-01-06T19:40:34+01:006 janvier 2011|Catégories : À LA UNE|

La FSU appelle à témoigner pour le Service Public sur Facebook
Lundi 6 décembre, la FSU a lancé une campagne d'un genre nouveau : elle appelle chacun à témoigner sur une page Facebook pour dire son attachement au service public ou sa fierté d'en faire partie.
Le service public, ce sont des femmes et des hommes fiers de ce qu'ils font et qui aimeraient pouvoir continuer à bien le faire !
Leur employeur, (le gouvernement actuel à travers l'appareil d'État) ne défend plus les valeurs d'égalité, de (...)

- Actualité

Une Excellente Année à Toutes et à Tous !!!

2011-01-06T15:53:40+01:006 janvier 2011|Catégories : À LA UNE|

Meilleurs vœux à toutes et tous !
La F.S.U. , ses Syndicats Nationaux et ses militant-e-s vous souhaitent une bonne année 2011, pleine de luttes contre les régressions en cours et de victoires sur la politique réactionnaire du Gouvernement.
Un programme de festivités dense, dans le cadre en particulier de la Campagne Nationale « Fiers d'être au Service e tous les publics », « le Service Public, On l'Aime, On le Défend », dont un premier temps fort sera la Manifestation du 22 janvier au Luxembourg pour (...)

- Actualité
Aller en haut