Loi Duplomb rv juillet

Contre la Loi d’Urgence agricole, initiée par le gouvernement.

L’ensemble de ce texte est une catastrophe : ouverture totale des vannes aux élevages industriels, accaparement de l’eau par l’agro-industrie et diminution de la protection des captages, disposition autorisant les tirs sur les loups. Lors de son passage au Sénat, Laurent Duplomb a ajouté au texte la réintroduction de 2 néonicotinoïdes : l’acétamipride et le flupyradifurone.

Nous avons besoin de tout le monde pour mener une pression citoyenne, de la même ampleur que l’année dernière et faire rejeter l’ensemble de ce texte toxique et dangereux.

 

Prochaines échéances :
👉 16 juillet : Commission mixte paritaire (14 parlementaires vont débattre et négocier de détails du texte)
👉 Puis un dernier vote final à l’Assemblée nationale le 20 juillet sur l’ensemble du texte de Loi d’Urgence Agricole et le 21 juillet au Sénat.

Les informations importantes

➤ La nouvelle pétition sur le site de l’Assemblée nationale 📝 LA PÉTITION à signer et à envoyer à cinq de vos proches !

➤ Tous les liens de mobilisation sont disponibles dans Linktree : https://linktr.ee/loiduplomb

 

🌍 Protéger notre santé, l’environnement et les paysan·nes

📣 Les 18 et 19 juillet, mobilisons-nous partout en France pour faire entendre notre voix et dire NON à la Loi d’Urgence agricole !

📍 Le 20 juillet, retrouvons-nous à Paris à proximité de l’Assemblée nationale !

✊ Pour une agriculture qui protège l’eau potable, le vivant et garantit un revenu digne aux paysan·nes.
✊ Pour le droit de produire et de manger sans mettre notre santé en danger.

🔗Agissons ensemble : pour signer la pétition, organiser ou rejoindre un rassemblement dans votre commune rendez-vous ici : https://linktr.ee/loiduplomb

#ANotreSanté

Loi Duplomb 2 -2pages