Entre 200 et 300 personnes se sont rassemblées vendredi 24 novembre 2017 devant la sous-préfecture d’Argenteuil pour exiger plus de moyens pour tous les établissements scolaires d’Argenteuil.
Professeurs des écoles, professeurs de collège et de lycée et parents d’élèves étaient présents pour dénoncer les effectifs en hausse dans les classes et la suppression des contrats aidés.
Les collèges Rousseau, Cotton, Camus et Monet étaient très mobilisés. Les témoignages des collègues ont montré la difficulté d’enseigner dans des classes dont les effectifs explosent et ont rappelé la nécessité de la construction d’un dixième collège sur la ville.
Les lycées Braque, Jaurès, Nadia et Fernand Léger étaient présents pour réclamer le maintien des lycées d’Argenteuil dans l’éducation prioritaire dont ils sont sortis à la suite de la refonte de la carte de l’éducation prioritaire du dernier gouvernement.
Le maire de la commune et la présidente du conseil départemental auraient l’intention de travailler avec la DSDEN sur la carte scolaire. Il ne faudra pas relâcher la pression et amplifier la mobilisation.
http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/ras-le-bol-general-dans-les-ecoles-et-colleges-d-argenteuil-24-11-2017-7413423.php