Un 1er Mai unitaire et populaire pour le retrait !
Pendant les vacances, on ne lâche pas !

Le SNES et la FSU, au sein de l’intersyndicale, appellent à faire du 1er mai une journée de mobilisation unitaire et populaire contre la réforme des retraites, partout sur le territoire. Nous appelons toutes et tous à s’y rendre massivement, pour obtenir l’abrogation de cette réforme injustifiée, brutale et injuste(voir le communiqué intersyndical).

Et dès lundi 24 avril à 20h, un an après la réélection d’Emmanuel Macron, dans de très nombreux lieux en France, participons aux casserolades devant les mairies et préfectures (voir la carte des actions).

Dans l’Éducation, les pseudo-annonces salariales – budget insuffisant et mise en place du Pacte, irresponsable ! – attisent encore la colère de la Profession (voir cet article).

Le 1er mai, partout en France, manifestons notre opposition à la réforme des retraites et notre revendication de salaires enfin décents et revalorisés, sans charge de travail supplémentaire !