Pour protester contre la politique du gouvernement concernant l’enseignement supérieur et la recherche (ESR) et en particulier contre la sélection l’entrée à l’université imposée par ParcouSup et les politiques austéritaires sous couvert d’excellence en recherche, l’intersyndicale de l’ESR appelle à des actions dans toutes les villes universitaires mardi 10 avril.

Nous manifesteront à Paris entre la Sorbonne et Jussieu via la rue des écoles entre 13h et 15h.

Ci-joint l’appel national à l’action et aux mobilisations.

L’interfédérale de l’éducation soutien cette mobilisation (ci-joint l’appel intersyndicale ESR et l’appel interfédéral Education)

Actuellement plus de 30 établissements sont mobilisés sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultra-marin et 10 sont soit bloqués soit occupés. Conformément avec l’appel du bureau national du SNESUP-FSU du 27 avril, plus de 70 départements et UFR ainsi que 2 universités se sont engagées à ne par trier les dossiers des lycéens et à répondre OUI à tous les voeux des bacheliers.

Hervé Christofol