SNES-FSU Versailles

Chères et chers camarades,

Jean-Michel Blanquer va faire ses annonces sur le baccalauréat et le lycée mercredi 14 février, dans deux jours. S’il a pris ses distances avec le rapport Mathiot, le fond du projet présidentiel reste le même : diminution du nombre d’épreuves terminales et part plus importante du contrôle continu. Parmi les 4 épreuves terminales, deux devraient correspondre aux spécialités choisies par les élèves, ce qui implique donc, d’une manière ou d’une autre, des conséquences sur l’organisation des enseignements. Par ailleurs, le contrôle continu comporte de nombreux dangers pour nos métiers. Enfin, les réformes à venir ne peuvent être déconnectées du projet gouvernemental de supprimer 120 000 postes de fonctionnaires.

La mobilisation se construit sur la durée pour faire valoir nos exigences d’un bac et d’un lycée ambitieux, respectueux de nos métiers et de nos qualifications. Après la journée de grève du 6/02, il nous faut être présents le jour des annonces ministérielles. C’est la raison pour laquelle les 3 sections SNES-FSU d’Ile de France organisent un rassemblement le mercredi 14 février, sur le thème « déclarons notre flamme au bac » ! Médias invités, prises de paroles, ce doit être une nouvelle occasion de faire connaître nos revendications. Nous vous attendons nombreux ! Faites passer le message auprès de vos collègues et dans vos réseaux.

=> Rendez-vous mercredi 14 février, de 14h30 à 16h30, place de la Sorbonne

Plus d’informations : http://www.versailles.snes.edu/spip.php?article4471