MANIFESTATION DU 22 MAI

> Départ 14h de République vers Nation en passant par Bastille

> rendez-vous FSU, angle rue du Temple

Grève du 22 mai Manif Parisienne : départ place de la République à 14h

Le gouvernement poursuit sa politique de réforme ultra-libérale de casse du Service Publique.

Ce sont les 3 fonctions publiques qui sont attaquées. A travers elles, ce sont à la fois les fonctionnaires, les contractuel.le.s mais aussi les usagers, notamment les plus modestes qui sont visés. Bref tous ceux et celles qui ne sont pas des premier.e.s de cordé.e.s !!!

C’est une politique de de casse des solidarités, du lien social et au bout du compte de la cohésion sociale nécessaire à toute société.

le 22 mai soyons tous dans la rue pour obliger le gouvernement à revoir sa copie.

Manif parisienne :

départ 14h de la place de la République en direction de la place de la Nation (en passant par la Bastille).

Communiqué commun des neuf fédérations de la Fonction publique CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA

22 mai : journée de grève et de manifestations dans la Fonction publique

Les 9 organisations représentatives de la Fonction publique ont été reçues par Olivier Dussopt ce jour (mardi 15 mai) concernant leur préavis de grève du 22 mai prochain.

Elles ont rappelé au Ministre les principales raisons de cette grève : nécessité d’un dialogue social respectueux des représentants des personnels, rejet du projet de suppression de 120 000 emplois et d’un recours accru au contrat, désaccord sur la remise en cause des CAP et CHSCT… et leur exigence de mesures permettant une réelle amélioration du pouvoir d’achat pour toutes et tous et les agent-es.

L̀e Ministre n’a apporté aucune réponse satisfaisante aux organisations. Cela confirme qu’il n’y a pas de véritables concertations ouvertes par le gouvernement.

Les organisations syndicales attachées à une Fonction publique rendant des services de qualité́ à toutes et tous les usager-es sur l’ensemble du territoire, aux valeurs et principes d’égalité, de solidarité et de justice sociale, à la nécessité aussi de conforter les agent-es dans leurs rôles et dans leurs missions réaffirment la nécessité d’une forte mobilisation le 22 mai prochain.

Elles appellent toutes et tous les agent-es à être en grève et à manifester pour faire entendre leurs exigences.

Paris le 15 mai 2018

Tous ensemble nous sommes fort !