Plus jamais ça ! Nous les avons applaudis, maintenant il nous faut les soutenir !
La FSU Ile-de-France appelle à soutenir et à participer aux mobilisations prévues le 16 juin à l’initiative des personnels de santé.
mise à jour du 13 juin :
action dans dans le 95 :
- ARGENTEUIL, devant l’hôpital Victor Dupouy de 12h à 14h
- BEAUMONT (Groupement Hospitalier des Carnelles aux Portes de l’Oise) à partir de 13h30 sur le parking de l’hôpital. Entre autres revendications, la mobilisation se poursuit pour la réouverture de la réanimation, de l’unité de soins intensifs, de tous les lits de pédiatrie
- EAUBONNE, rassemblement devant l’hôpital Simone Weil de 12h à 13h30
- GONESSE, rassemblement à 11h sur le parvis du NHG (Nouvel Hôpital de Gonesse) suivi d’un départ collectif en car à la manifestation parisienne (s’inscrire au 01 77 65 55 10)
- PONTOISE, rassemblement de 13h15 à 14h15 à l’entrée de l’hôpital. Manifestation vers la place de la mairie.
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/le-16-juin-avec-les-personnels-de-sante_470796#6/51.000/2.000
A Paris, dans le cadre du communiqué de l’interpro appelant aux actions le 16 juin, la FSU IDF s’associe au rassemblement prévu devant le ministère de la Santé et des solidarités (Avenue de Ségur), à 13 heures.
puis à 14h, manifestation unitaire.
rappel des principales revendications :
• une augmentation de 300€ pour tous les salaires hospitaliers ;
• l’augmentation du point d’indice de façon significative ;
• recrutement massif et titularisation des agents contractuel ;
• arrêt des suppressions de lits ;
• fin de la T2A et augmentations des budgets hospitaliers …
La FSU a déposé un préavis de grève de 24 heures afin de couvrir les agent-es des trois versants de la Fonction publique qui souhaiteraient se mobiliser en soutien à la journée d’action dans le secteur de la santé prévue le mardi 16 juin 2020.
Infos du 12 juin :
- Communiqué des organisations syndicales de la Fonction publique CGT, FA, FO, FSU, Solidaires appelant à la mobilisation du 16 juin en faveur des personnels soignants.
- Des rassemblement sont organisés devant les hôpitaux du département.
- Une manifestation parisienne est en cours d’organisation
Depuis des années les personnels de la santé se sont mobilisés pour obtenir les moyens nécessaires à leur activité essentielle et protéger le service public de la santé. Force est de constater qu’il n’y a eu aucune réponse à la hauteur des enjeux. Les politiques néolibérales ont fait totalement faillite et la pandémie a démontré que le système de santé doit échapper à une gestion privée. Il est urgent de réinventer un système public de santé pour satisfaire les besoins de la population, et réduire les inégalités d’accès à la santé sur l’ensemble du territoire, des zones rurales aux banlieues.
En Région parisienne la pandémie a été particulièrement cruelle. C’est la région où la surmortalité liée au COVID19 a été la plus élevée et où l’insuffisance des moyens hospitaliers a été la plus criante. Elle a été aussi marquée par l’abandon des populations les plus précaires.
… cf. lien
La FSU a déposé un préavis de grève de 24 heures afin de couvrir les agent-es des trois versants de la Fonction publique qui souhaiteraient se mobiliser en soutien à la journée d’action dans le secteur de la santé prévue le mardi 16 juin 2020.