TOUS ENSEMBLE, ON PEUT GAGNER !

Salariés du public et du privé, nous étions 2,5 millions dans les rues le 29 janvier, depuis le gouvernement a été contraint a des avancées en Guadeloupe , en Martinique, dans le supérieur…Mais La recrudescence des suppressions d’emploi, d’utilisation du chômage partiel, contribuent à amplifier la récession et pèsent lourd sur le pouvoir d’achat qui se dégrade. La crise nécessite des réponses d’une toute autre portée. C’est pourquoi les luttes se multiplient dans les entreprises et les services publics.

Le 19 mars, soyons encore plus nombreux

sur la base de la plate-forme commune des organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA) pour exiger

un moratoire des suppressions de postes dans la Fonction Publique en 2009

des négociations salariales visant à une augmentation significative de la valeur du point d’indice et à une reconstruction de l’ensemble des grilles indiciaires de la Fonction Publique.

la défense et le maintien de services publics de qualité.

la lutte contre la précarité et les déréglementations économiques et sociales.

une protection sociale fondée sur un cadre collectif et solidaire.

Alors que Darcos et Pécresse veulent imposer leurs réformes : suppressions de postes, mise en concurrence accrue des établissements, aggravation des conditions de travail et multiplication des Heures Supplémentaires, attaque contre les RASED, remise en cause des statuts et des missions des personnels (Assistants Sociaux, Co Psy, CPE…) réduction de l’offre de formation…

Exigeons une politique ambitieuse

pour le service public d’Education

Fabienne VICIOT, secrétaire départementale