La Région Île-de-France et donc Pécresse fait payer aux lycées publics la hausse des prix !

Le 30 août 2022, veille de la rentrée, Valérie Pécresse assurait que sa bonne gestion de la région lui permettait de protéger les familles de la hausse des prix.

Enorme mensonge ! Les budgets des lycées vont être drastiquement amputées, de plus de 20% en moyenne pour l’année 2023 par rapport à 2022 !

la Région a décidé d’adopter son propre mode de calcul, différent de celui de l’État, et d’évaluer le niveau des fonds de réserve en juillet, moment où ils sont très élevés, surtout dans une période d’inflation durant laquelle les lycées anticipaient une forte hausse des prix. Les sommes retenues par lycée n’ont pas été présentées en CIAEN, pas plus que son calcul des fonds de réserve et ce n’est qu’aujourd’hui que, l’un après l’autre, les lycées découvrent le niveau des montants prélevés. Résultats ? Nos premières remontées indiquent que certains lycées vont se faire amputer de près de 25% de leur dotation théorique pour l’année 2023, qui peuvent représenter des sommes allant de 30 000 à 80 000€ !

Ne nous laissons pas faire !