Dans l’attente du 6 juin, occupons l’espace !

• 1. accord pour dire que ce n’est pas une grande surprise.

Lien avec l’abaissement de la note de la France par l’agence Fitch. Pour certains cela nous met en bonne position pour aller voir les députés et leur dire que la position du pouvoir est intenable car c’est la situation sociale qui amène cette dégradation de la France. La FSU nuance cela en disant que la dégradation de la France est surtout du au fait que Fitch pense que la situation sociale va empêcher Macron de poursuivre ses/ces réformes ce qui risque de pousser les députés renaissances et apparentés de vouloir accélérer les dites réformes.

Cela fait accord.
  • 2. que faire maintenant ?
    • Maintenir le travail avec les entreprises et les administration pour les maintenir dans l’action et préparer le 6 juin.
    • Écrire aux députés une lettre intersyndicale et leur demander une rencontre afin de leur mettre la pression ;
    • maintenir les charivaris et autres casserolades quand un soutien de la réforme des retraites vient dans notre département.
    • Dès le 9 mai à 20h Bernard Cazeneuve sera à Vauréal. Accueillons le bruyamment !
    • Le mercredi 24 mai (a mi-chemi, du 6 juin et difficile de trouver une date avec les ponts) : faire une courte manif dans Cergy avec surtout un moment conviviable (apéro, pique-nique etc.) dans le parc de la préfecture (entre la préfecture et le conseil départemental). Pour cela, nouvelle intersyndicale le lundi 15 avril à 16h30 pour voir les détail de cette action (probablement en distanciel)