Mobilisations prévues dans le Val d'Oise
– Cergy : à partir de 9h30 sur le parvis de la préfecture.
Alors que la pauvreté et les inégalités explosent en France, les orientations du gouvernement pour le budget 2026 s’attaquent violemment à tous les leviers de redistribution des richesses.
Une fois de plus, ce sont les travailleur·ses du public comme du privé, les retraité·es, les chômeur·ses et les malades qui sont sommés de payer le prix d’une politique de l’offre, faite de cadeaux aux plus riches, aux grandes entreprises et à leurs actionnaires.
Les services publics sont en première ligne : suppression de 3 000 postes en 2026, non-renouvellement d’un·e agent·e partant à la retraite sur trois, gel des rémunérations… Ces mesures aggravent les conditions de travail et menacent l’accès de toutes et tous à des services publics de qualité.
La FSU 95 refuse cette logique d’austérité et d’injustice sociale. Nous appelons à une mobilisation massive et durable pour bloquer ce budget et exiger une autre politique fiscale, capable de dégager les ressources nécessaires pour les services publics et la justice sociale.
Un préavis de grève a été déposé pour le mois de septembre, couvrant les revendications des personnels sur le budget 2026 et les moyens des services publics. Dès maintenant, saisissons-nous de cet outil militant pour porter nos revendications et faire entendre notre colère.
Le 10 septembre, la FSU 95 appelle à la mobilisation et la la grève pour dire NON à ce budget et OUI à une autre répartition des richesses. Rejoignez-nous pour exiger des choix politiques audacieux : pour les services publics, pour l’environnement, pour la justice sociale et pour une fiscalité juste.
Des mobilisations seront organisées notamment :
- Cergy : à partir de 9h30 parvis de la préfecture ;
- Argenteuil : 11h30 devant l’hôpital.
Cette date marquera le début de la mobilisation, c’est pourquoi la FSU 95 appelle à participer aux AG et actions dans la prolongation du 10 septembre pour préparer la journée du 18 septembre.