INADMISSIBLE : une nouvelle atteinte à la liberté de manifester le samedi 5 décembre

Les Unions régionales CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL et FSU s’indignent du déroulement de la manifestation du samedi 5 décembre contre le projet de loi “Sécurité globale”

Elles accusent le préfet de police de Paris d’avoir sciemment saboté le déroulement d’une manifestation pacifique et cela sur ordre du pouvoir politique.

C’est inadmissible et c’est encore une fois une remise en cause d’une liberté publique, celle de manifester.

en PJ le communiqué

Communiqué unitaire du 10 décembre 2020 => mobilisation contre la loi sécurité globale

Suite aux violences du samedi 5 décembre 2020 – des militants du SO CGT et FSU

ont été agressés par la police – faisant plusieurs blessés heureusement légers, il n’y aura pas de manifestation en Île-de-France ce samedi 12 décembre 2020.

Des appels a se mobiliser et/ou à manifester existent dans de nombreuses régions.

la FSU en lien avec l’intersyndicale diffuse un communiqué de presse et une lettre ouverte interprofessionnelle adressée au préfet Lallement !

"-" une expression unitaire sur la mobilisation contre la loi sécurité globale. Il a semblé important à l’intersyndicale nationale de marquer la poursuite de la mobilisation, avec des rassemblements et manifestations ce samedi dans de nombreux territoires. La fin du CP appelant, samedi, à se mobiliser, "dans le cadre des mobilisations construites localement" permet de tenir compte du fait que nous n’appelons pas partout, en particulier nous n’appelons pas à Paris (une petite partie du collectif initialement constitué contre la loi SG, dont apparemment le SAF, mais ni solidaires ou la CGT ni aucune orga de jeunesse, appelle à quelque chose à Paris).

Signataires :

• CGT
  • FSU
  • SAF
  • Solidaires
  • FIDL
  • UNEF
  • UNL

"-" la lettre ouverte de l’intersyndicale IDF sur la manière dont les manifestations se sont déroulées à Paris et qui explique l’absence d’appel pour ce samedi. Contact a été pris avec la CGT et Solidaires pour le relayer solennellement au Ministère de l’Intérieur.

Signataires

• CGT