À LA UNE

Tous ensemble le 23 !

2010-09-17T14:50:40+02:0017 septembre 2010|Catégories : À LA UNE|

Les Unions Départementales du Val d'Oise, dont bien entendu la FSU et ses syndicats nationaux, appellent les salariées et les salariés du département a s'associer à la manifestation et à la journée de grève et de manifestation du jeudi 23 septembre pour la défense de nos retraites.
Elles les appellent à participer massivement à cette journée et leur
donnent rendez-vous à la Bastille à 13 heures.
Un car FSU est prévu au départ de la Maison des Syndicats de Cergy (*) à 12 heures.
Si vous êtes (...)

- Actualité

Manifestation du 15 à la Concorde

2010-09-17T14:23:10+02:0017 septembre 2010|Catégories : À LA UNE|

Cher-es camarades,
Les salariés, du public comme du privé, ont fait la démonstration le 7 septembre de leur rejet massif du projet gouvernemental de réforme des retraites. N'en déplaise au gouvernement et au président de la République, cette journée exceptionnelle de mobilisation a marqué un virage crucial dans le paysage social.
Comme le disait au moment des grandes manifestations contre le CPE, le ministre Sarkozy l'ampleur et la détermination exprimées partout en France posent un « problème (...)

- Actualité

Manifestation du 15 à la Concorde

2010-09-17T14:23:10+02:0017 septembre 2010|Catégories : À LA UNE|

Cher-es camarades,
Les salariés, du public comme du privé, ont fait la démonstration le 7 septembre de leur rejet massif du projet gouvernemental de réforme des retraites. N'en déplaise au gouvernement et au président de la République, cette journée exceptionnelle de mobilisation a marqué un virage crucial dans le paysage social.
Comme le disait au moment des grandes manifestations contre le CPE, le ministre Sarkozy l'ampleur et la détermination exprimées partout en France posent un « problème (...)

- Actualité

Les Unions départementales appellent à manifester le 15 septembre

2010-09-13T15:01:44+02:0013 septembre 2010|Catégories : À LA UNE|

Les Fédérations de salariés du Val d'Oise se sont réunies le 10 septembre et appellent unitairement à manifester à Paris le 15 septembre à la Concorde. Une interpellation des députés valdoisiens est aussi prévue localement.
La FSU à déposé un préavis de grève national pour le 15/09 afin de permettre à celles et ceux qui souhaiteraient participer au rassemblement parisien de le faire et de s'absenter mercredi.
En pièce-jointe, le communiqué du Val (...)

- Actualité

Les Unions départementales appellent à manifester le 15 septembre

2010-09-13T15:01:44+02:0013 septembre 2010|Catégories : À LA UNE|

Les Fédérations de salariés du Val d'Oise se sont réunies le 10 septembre et appellent unitairement à manifester à Paris le 15 septembre à la Concorde. Une interpellation des députés valdoisiens est aussi prévue localement.
La FSU à déposé un préavis de grève national pour le 15/09 afin de permettre à celles et ceux qui souhaiteraient participer au rassemblement parisien de le faire et de s'absenter mercredi.
En pièce-jointe, le communiqué du Val (...)

- Actualité

Maintenir la pression le 15 et être encore plus forts le 23 !

2010-09-10T16:22:55+02:0010 septembre 2010|Catégories : À LA UNE|

La réussite de la journée du 7 septembre a montré la détermination des salariés du publics et du privé de ce pays à défendre leurs acquis sociaux et en particulier celui de partir à la retraite dans de bonnes conditions physiques et financières.
La manifestation parisienne a dû recourir au parcours de "délestage" pour absorber le flot des manifestants franciliens.
Mais la nécessité de continuer la mobilisation était déjà très clairement visible, devant un gouvernement qui n'a d'ouïe que pour les plus (...)

- Actualité

Maintenir la pression le 15 et être encore plus forts le 23 !

2010-09-10T16:22:55+02:0010 septembre 2010|Catégories : À LA UNE|

La réussite de la journée du 7 septembre a montré la détermination des salariés du publics et du privé de ce pays à défendre leurs acquis sociaux et en particulier celui de partir à la retraite dans de bonnes conditions physiques et financières.
La manifestation parisienne a dû recourir au parcours de "délestage" pour absorber le flot des manifestants franciliens.
Mais la nécessité de continuer la mobilisation était déjà très clairement visible, devant un gouvernement qui n'a d'ouïe que pour les plus (...)

- Actualité

La FSU S’ADRESSE AUX PARLEMENTAIRES

2010-09-07T09:54:05+02:007 septembre 2010|Catégories : À LA UNE|

Alors que doit s'ouvrir le débat parlementaire sur les retraites et sur fond de mobilisation massive des salariés pour la défense de leurs droits, la FSU adresse une note aux parlementaires pour expliciter six points importants sur la question et réitérer son exigence du retrait du projet gouvernemental.
Le document peut être consulté sur le site de la FSU nationale :
http://actu.fsu.fr/spip.php?article2452

- Actualité
Aller en haut