À LA UNE

Hôpital en danger

2011-03-31T14:04:33+02:0031 mars 2011|Catégories : À LA UNE|

Manif à Paris le 2 avril pour la sauvegarde de l'hôpital public.
Rappel : un car CGT/FSU partira de la Maison des syndicats à Cergy à 13h, et passera par J Vilar à Argenteuil à 13h15.
Réservez vos places !
contact : CGT UD95 01 30 32 60 22

- Actualité

SUPPRESSIONS DE POSTES BAISSE DES MOYENS

2011-03-23T18:14:02+01:0023 mars 2011|Catégories : À LA UNE|

Les syndicats de la FSU 95 (SNES, SNUIPP, SNEP, SNUEP), le SE-Unsa, la FCPE, l'UNEF, la FIDL, l'UNL organisent une nouvelle journée d'action le 29 mars contre les suppressions de postes, de classes, et la baisse des moyens donnés à l'Education Nationale.
Notamment, trois rassemblements sont organisés à la Préfecture de Cergy et aux sous-préfectures de Sarcelles et Argenteuil avec demande d'audience auprès du Préfet et des sous-préfets.
Un préavis de grève a été déposé par la FSU pour permettre (...)

- Actualité

RASSEMBLEMENT A CERGY LE 17 MARS

2011-03-15T16:31:20+01:0015 mars 2011|Catégories : À LA UNE|

A l'appel des syndicats de la FSU, de l'Unsa, de la FCPE, de la FIDL, de l'UNL, un rassemblement aura lieu sur le parvis de la Préfecture de Cergy pour demander des moyens pour l'Éducation Nationale et dénoncer les conditions de la rentrée 2011.
Ce jour-là aura eu lieu le groupe de travail du C.T.P.D. concernant le second degré, et l'ampleur de la casse du Service Public s'y traduira concrètement établissement par établissement.
Nous appelons les collègues et les usagers à nous y rejoindre nombreux (...)

- Actualité

Manifestation lycéenne du 3 mars

2011-03-08T15:03:48+01:008 mars 2011|Catégories : À LA UNE|

Manifestation lycéenne du 3 mars 2011
Communiqué de la FSU 95
Le jeudi 3 mars s'est déroulée une journée de manifestation sur le bassin de Cergy-Pontoise à l'initiative de la FIDL-95. Elle consistait en un blocage filtrant de plusieurs lycées, d'une manifestation entre Pontoise et Cergy et d'un rassemblement à la Préfecture. Elle avait pour but de contester les suppressions massives de postes à l'Education nationale et ainsi de contribuer au maintien d'un Service Public de l'Education de qualité et (...)

- Actualité

Manifestation lycéenne du 3 mars

2011-03-08T15:03:48+01:008 mars 2011|Catégories : À LA UNE|

Manifestation lycéenne du 3 mars 2011
Communiqué de la FSU 95
Le jeudi 3 mars s'est déroulée une journée de manifestation sur le bassin de Cergy-Pontoise à l'initiative de la FIDL-95. Elle consistait en un blocage filtrant de plusieurs lycées, d'une manifestation entre Pontoise et Cergy et d'un rassemblement à la Préfecture. Elle avait pour but de contester les suppressions massives de postes à l'Education nationale et ainsi de contribuer au maintien d'un Service Public de l'Education de qualité et (...)

- Actualité

PAS DE TREVE POUR LA MOBILISATION

2011-03-02T17:41:11+01:002 mars 2011|Catégories : À LA UNE|

La mobilisation ne connait pas de trêve hivernale et l'agenda est chargé :
jeudi 3 mars : les lycéens de la FIDL appellent à la mobilisation avec rassemblement à Pontoise et défilé vers la Préfecture pour protester contre les suppressions de postes d'enseignants. Sur le bassin d'Argenteuil, Personnels et Parents décrètent une journée « école morte ».
mercredi 16 mars : dans une large unité syndicale, les Personnels éducatifs et sociaux exigeront une réelle revalorisation salariale avec manifestations et (...)

- Actualité

Transformer l’essai

2011-02-11T16:18:42+01:0011 février 2011|Catégories : À LA UNE|

7000 à Paris, plus de 60000 dans toute la France.
Les personnels de l'éducation nationale sont bien descendus dans les rues pour protester contre les conditions de la rentrée 2011, et plus largement contre les dégradations profondes infligées au système éducatif public.
Nul doute que cette mobilisation ira s'amplifiant, ce qui est de la responsabilité de chacune et chacun, militant(e), syndiqué(e), collègues convaincus de la gravité de la situation et des menaces qui planent sur l'Ecole.
Rendez-vous (...)

- Actualité

Colloque FSU : Travail, contenus et réalités

2011-02-06T10:42:51+01:006 février 2011|Catégories : À LA UNE|

La FSU organise le 11 mars prochain à la Bourse du Travail à Paris un colloque sur le thème Travail, contenus et réalités.
Pour y participer, il faut déposer une autorisation d'absence au plus tard le 11 février (au-delà, nous contacter).
Le programme de la journée est en pièce-jointe.

- Actualité
Aller en haut