Journée d’action du 11 octobre
Les mesures gouvernementales présentées cet été par le gouvernement sont injustes, inefficaces. En effet, ce sont les salariés qui vont supporter l'essentiel des mesures de rigueur présentées, au prétexte de réduire le déficit de la France. Le mardi 11 octobre sera une journée d'action pour marquer l'opposition aux politiques d'austérité, proposer et faire entendre des alternatives.
Face à la situation de crise, la FSU estime indispensable l'intervention des salariés.
La FSU a proposé dans le cadre des (...)
Journée d’action du 11 octobre
Les mesures gouvernementales présentées cet été par le gouvernement sont injustes, inefficaces. En effet, ce sont les salariés qui vont supporter l'essentiel des mesures de rigueur présentées, au prétexte de réduire le déficit de la France. Le mardi 11 octobre sera une journée d'action pour marquer l'opposition aux politiques d'austérité, proposer et faire entendre des alternatives.
Face à la situation de crise, la FSU estime indispensable l'intervention des salariés.
La FSU a proposé dans le cadre des (...)
Cantine scolaire
Depuis quelques semaines, la conjugaison pour au moins 70 mairies en France se décline comme suit : « si tu es chômeur, ton enfant ne mange pas ». Dans le Val d'Oise, cela s'est doublé de« si tu es enfant de réfugiés, tu ne manges pas non plus ».
Certains enfants passent donc à la moulinette de la discrimination. La FCPE par la voix de son Président Jean-Lacques Hazan a exprimé son indignation : « Il faut cesser d'accepter les refus abusifs de fréquentation des cantines scolaires. » Car il faut savoir (...)
Retraites : deux dates à retenir
LUNDI 3 OCTOBRE :
De 9h30 à 16h30 au 12 rue Cabanis à Paris 14eme, métro glacière pour une réunion organisée par la section FSU retraités d'IDF sur la perte d'autonomie :
problématiques générales, financement, état actuel sur l'aide à la personne. Avec G Aschiéri, C Mills, F Jarry-Catrice.
L'affichette détaillant ce séminaire : JEUDI 6 OCTOBRE :
Manifestation des retraités Bastille-nation à l'appel de la SFR (section fédérale des retraités)-FSU, UCR-CFDT, UNAR-CFTC, UCR-CGT, FGR-FP, UNSA-A
l'ordre du (...)
Retraites : deux dates à retenir
LUNDI 3 OCTOBRE :
De 9h30 à 16h30 au 12 rue Cabanis à Paris 14eme, métro glacière pour une réunion organisée par la section FSU retraités d'IDF sur la perte d'autonomie :
problématiques générales, financement, état actuel sur l'aide à la personne. Avec G Aschiéri, C Mills, F Jarry-Catrice.
L'affichette détaillant ce séminaire : JEUDI 6 OCTOBRE :
Manifestation des retraités Bastille-nation à l'appel de la SFR (section fédérale des retraités)-FSU, UCR-CFDT, UNAR-CFTC, UCR-CGT, FGR-FP, UNSA-A
l'ordre du (...)
Médecine Scolaire
Face au manque de médecins scolaires, la FCPE 93, lance un appel à l'ONMS.
Lien vers le site de la FCPE 93 :
article
Le manque de médecins scolaires qui est global en France n'est pas seulement limité à la Seine-Saint-Denis, il y a un an, le député Gérard Gaudron a rédigé un rapport sur la médecine scolaire.
rapport sur le site de l'assemblee national
Médecine Scolaire
Face au manque de médecins scolaires, la FCPE 93, lance un appel à l'ONMS.
Lien vers le site de la FCPE 93 :
article
Le manque de médecins scolaires qui est global en France n'est pas seulement limité à la Seine-Saint-Denis, il y a un an, le député Gérard Gaudron a rédigé un rapport sur la médecine scolaire.
rapport sur le site de l'assemblee national
Manifestation du 27 septembre
La FSU et ses syndicats réaffirment que des solutions existent :
La création d'emplois statutaires et pérennes avec formation effective permettant la titularisation de ceux qui le souhaitent dans le cadre de la Fonction publique, avec un déroulement de carrière et l'arrêt des temps partiels imposés.
Pour rendre visibles les personnels lors de la manifestation du 27 septembre :
La FSU et ses syndicats appellent tous les personnels précaires à se regrouper Métro Luxembourg côté « jardin du (...)
Des profs posent nus pour dénoncer le « dépouillement de l’école »
Sur les 13 photos, on voit de jeunes profs en salle de classe en bien curieuse tenue. Ils posent nus dans un calendrier comme les Dieux du Stade afin de protester contre les réformes qui n'ont de « réformes que le nom » et « masquent en réalité, le plus insupportable, le plus dangereux des dépouillements. », clame leur manifeste en ligne.
L'idée de ces « anonymes » est de travailler sur la communication pour dire qu'aujourd'hui « l'école est nue ». Face au travail de sape systématique du gouvernement et (...)
VAL D’OISE