À LA UNE

Journée d’action du 11 octobre

2011-10-03T14:53:11+02:003 octobre 2011|Catégories : À LA UNE|

Les mesures gouvernementales présentées cet été par le gouvernement sont injustes, inefficaces. En effet, ce sont les salariés qui vont supporter l'essentiel des mesures de rigueur présentées, au prétexte de réduire le déficit de la France. Le mardi 11 octobre sera une journée d'action pour marquer l'opposition aux politiques d'austérité, proposer et faire entendre des alternatives.
Face à la situation de crise, la FSU estime indispensable l'intervention des salariés.
La FSU a proposé dans le cadre des (...)

- Actualité

Journée d’action du 11 octobre

2011-10-03T14:53:11+02:003 octobre 2011|Catégories : À LA UNE|

Les mesures gouvernementales présentées cet été par le gouvernement sont injustes, inefficaces. En effet, ce sont les salariés qui vont supporter l'essentiel des mesures de rigueur présentées, au prétexte de réduire le déficit de la France. Le mardi 11 octobre sera une journée d'action pour marquer l'opposition aux politiques d'austérité, proposer et faire entendre des alternatives.
Face à la situation de crise, la FSU estime indispensable l'intervention des salariés.
La FSU a proposé dans le cadre des (...)

- Actualité

Cantine scolaire

2011-10-02T19:11:55+02:002 octobre 2011|Catégories : À LA UNE|

Depuis quelques semaines, la conjugaison pour au moins 70 mairies en France se décline comme suit : « si tu es chômeur, ton enfant ne mange pas ». Dans le Val d'Oise, cela s'est doublé de« si tu es enfant de réfugiés, tu ne manges pas non plus ».
Certains enfants passent donc à la moulinette de la discrimination. La FCPE par la voix de son Président Jean-Lacques Hazan a exprimé son indignation : « Il faut cesser d'accepter les refus abusifs de fréquentation des cantines scolaires. » Car il faut savoir (...)

- mais aussi ....

Retraites : deux dates à retenir

2011-09-29T09:49:02+02:0029 septembre 2011|Catégories : À LA UNE|

LUNDI 3 OCTOBRE :
De 9h30 à 16h30 au 12 rue Cabanis à Paris 14eme, métro glacière pour une réunion organisée par la section FSU retraités d'IDF sur la perte d'autonomie :
problématiques générales, financement, état actuel sur l'aide à la personne. Avec G Aschiéri, C Mills, F Jarry-Catrice.
L'affichette détaillant ce séminaire : JEUDI 6 OCTOBRE :
Manifestation des retraités Bastille-nation à l'appel de la SFR (section fédérale des retraités)-FSU, UCR-CFDT, UNAR-CFTC, UCR-CGT, FGR-FP, UNSA-A
l'ordre du (...)

- Actualité

Retraites : deux dates à retenir

2011-09-29T09:49:02+02:0029 septembre 2011|Catégories : À LA UNE|

LUNDI 3 OCTOBRE :
De 9h30 à 16h30 au 12 rue Cabanis à Paris 14eme, métro glacière pour une réunion organisée par la section FSU retraités d'IDF sur la perte d'autonomie :
problématiques générales, financement, état actuel sur l'aide à la personne. Avec G Aschiéri, C Mills, F Jarry-Catrice.
L'affichette détaillant ce séminaire : JEUDI 6 OCTOBRE :
Manifestation des retraités Bastille-nation à l'appel de la SFR (section fédérale des retraités)-FSU, UCR-CFDT, UNAR-CFTC, UCR-CGT, FGR-FP, UNSA-A
l'ordre du (...)

- Actualité

Médecine Scolaire

2011-09-28T10:10:00+02:0028 septembre 2011|Catégories : À LA UNE|

Face au manque de médecins scolaires, la FCPE 93, lance un appel à l'ONMS.
Lien vers le site de la FCPE 93 :
article
Le manque de médecins scolaires qui est global en France n'est pas seulement limité à la Seine-Saint-Denis, il y a un an, le député Gérard Gaudron a rédigé un rapport sur la médecine scolaire.
rapport sur le site de l'assemblee national

- mais aussi ....

Médecine Scolaire

2011-09-28T10:10:00+02:0028 septembre 2011|Catégories : À LA UNE|

Face au manque de médecins scolaires, la FCPE 93, lance un appel à l'ONMS.
Lien vers le site de la FCPE 93 :
article
Le manque de médecins scolaires qui est global en France n'est pas seulement limité à la Seine-Saint-Denis, il y a un an, le député Gérard Gaudron a rédigé un rapport sur la médecine scolaire.
rapport sur le site de l'assemblee national

- mais aussi ....

Manifestation du 27 septembre

2011-09-24T19:08:00+02:0024 septembre 2011|Catégories : À LA UNE|

La FSU et ses syndicats réaffirment que des solutions existent :
La création d'emplois statutaires et pérennes avec formation effective permettant la titularisation de ceux qui le souhaitent dans le cadre de la Fonction publique, avec un déroulement de carrière et l'arrêt des temps partiels imposés.
Pour rendre visibles les personnels lors de la manifestation du 27 septembre :
La FSU et ses syndicats appellent tous les personnels précaires à se regrouper Métro Luxembourg côté « jardin du (...)

- Actualité

Des profs posent nus pour dénoncer le « dépouillement de l’école »

2011-09-23T19:10:00+02:0023 septembre 2011|Catégories : À LA UNE|

Sur les 13 photos, on voit de jeunes profs en salle de classe en bien curieuse tenue. Ils posent nus dans un calendrier comme les Dieux du Stade afin de protester contre les réformes qui n'ont de « réformes que le nom » et « masquent en réalité, le plus insupportable, le plus dangereux des dépouillements. », clame leur manifeste en ligne.
L'idée de ces « anonymes » est de travailler sur la communication pour dire qu'aujourd'hui « l'école est nue ». Face au travail de sape systématique du gouvernement et (...)

- mais aussi ....
Aller en haut