Les rendez-vous de mai :

Le 11 mai, le S.N.E.S.-FSU organise une journée d’actions pour les stagiaires.

Sur le Val d’Oise, après des actions locales le 3 mai, la semaine du 9 au 15 mai sera celle de la mobilisation sur l’ensemble du département avec notamment une JOURNEE de GREVE le 12, la semaine se clôturant par les Etats-Généraux de l’Education du vendredi13 au dimanche 15 à Eragny.

Le 18 mai, le S.N.U.I.P.P.FSU appelle à un rassemblement national au Ministère.

Les 21 et 22 mai au Havre, il y aura manifestation internationale, meeting et concert le dimanche, et un forum des alternatives le dimanche en marge du G8.

Le 31 mai, journée nationale d’action Fonction Publique à l’appel de l’intersyndicale, contre le gel du point d’indice et pour une augmentation des traitements (voir le tract FSU et la pétition dans la rubrique "salaires").

Toujours le 31 mai, la MGEN organise de 18h à 20h à la Maison des Syndicats de Cergy-Pontoise une rencontre -débat ouverte à tous sur le thème « Dépendance, maintien de l’autonomie : quels enjeux, quelles réponses ? » . (Maison des syndicats – 26 rue Francis Combes, Cergy-Pontoise)