RV ce samedi 20 septembre à 18h

devant le commissariat du XXeme arrondissement à Paris

La FSU 95, aux côtés du SNEP-FSU 93, dénonce avec la plus grande fermeté l’interpellation et l’arrestation, lors de la manifestation interprofessionnelle du 18 septembre à Nation, d’un camarade du SNEP FSU 93.

De nombreuses arrestations se sont déroulées à Paris, de manière abusive et musclée, alors que les citoyen.nes exerçaient simplement leur droit fondamental, celui de manifester.
Le ministre de l’Intérieur avait d’emblée opté pour la répression : 80 000 policiers et gendarmes, des drones et des engins blindés, mobilisés partout en France, pour cette journée de manifestations. Rien ne justifiait un tel déploiement, hormis la volonté du gouvernement de mater les voix qui s’élèvent contre l’injustice fiscale et sociale.

Le climat de peur que le gouvernement veut faire régner, pour empêcher les mobilisations, est inacceptable. Les violences ne feront qu’accroitre la colère et n’empêcheront pas les mobilisations futures, de la part de celles et ceux qui agissent pour l’avenir de la jeunesse et de l’intérêt général.

Soyons nombreuses et nombreux à apporter tout notre soutien à notre camarade, exigeons sa libération !

Rassemblement ce jour, samedi 20 septembre, à 18h, devant le commissariat du XXeme arrondissement à Paris.

Soutien au camarade du SNEP-FSU 93 en GAV depuis plus de 24 heures – Le Site du SNEP-FSU

Rassemblement de soutien au camarade du SNEP-FSU 93 – IledeFrance