"-" Les mesures gouvernementales présentées cet été par le gouvernement sont injustes, inefficaces. En effet, ce sont les salariés qui vont supporter l’essentiel des mesures de rigueur présentées, au prétexte de réduire le déficit de la France.

Le mardi 11 octobre sera une journée d’action pour marquer l’opposition aux politiques d’austérité, proposer et faire entendre des alternatives.

"-" Face à la situation de crise, la FSU estime indispensable l’intervention des salariés.

"-" La FSU a proposé dans le cadre des réunions interprofessionnelles, l’organisation d’une journée de grève unitaire. Ce n’est pas ce qui a été retenu. Ce mandat a également été porté dans l’intersyndicale Fonction publique.

"-" La grève unitaire n’a pas pas fait l’adhésion. Néanmoins, la FSU a déposé un préavis de grève afin de permettre à chacun, chacune qui le souhaiterait de pouvoir se rendre à la manifestation parisienne. L’unité syndicale, volonté permanente de notre organisation, est bien difficile notamment en période électorale…

"-" Ci joint

"-" Communiqué des organisations syndicales d’Ile de France :

communique_11_oc tobre_CGT_CFDT_FSU_UNSA

"-" Communiqué des organisations syndicales du val d’Oise :

COMMUNIQUE_PRESS E_11_OCTOBRE_2011