La FCPE, l’UNEF-Cergy, l’UNL, la JC95, le MJC95, les Jeunes du Parti de Gauche organisent un rassemblement samedi 1er décembre devant la Préfecture du Val d’Oise (Cergy).
La FSU 95, tout en respectant la volonté des organisateurs de ne pas faire apparaitre la signature d’organisations professionnelles, soutient bien évidemment cette initiative à laquelle elle appelle les collègues à participer.
Ci-dessous le communiqué de presse ;
Manifestation samedi 1er décembre Préfecture de Cergy 14 heures
Communiqué de presse
La FCPE 95, l’UNEF-Cergy, l’UNL 95, la JC 95, le MJS 95, les Jeunes du parti de gauche organisent :
le samedi 1er décembre à la Préfecture de Cergy une manifestation contre la politique menée par le Conseil général du Val d’Oise contre la jeunesse du département.
Depuis mars 2011, le conseil général du Val d’Oise n’a pas cessé de prendre des mesures contre les jeunes et leurs familles. Ces choix politiques ont des conséquences sur la vie quotidienne des jeunes du département.
Transports Arrêt de la subvention du CG pour les cartes Imagine’r des lycéens
Education Augmentation des tarifs de la restauration pour les collégiens
Baisse des subventions pour les collèges
Suppression des aides à la mobilité étudiante
Petite enfance Suppression des aides pour les crèches.
Permis de conduire Suppression de l’aide au permis de conduire
Logement Pour une politique du logement afin que les jeunes puissent accéder à des logements dignes pour leurs études et leurs débuts dans la vie active…
Ces désengagements et augmentations sont disproportionnés et injustifiés. Elles pénalisent directement les familles et les jeunes notamment les plus modestes et les plus fragiles.