Emploi, avenir du Service Public, droit du travail…

Le 13 décembre,

faisons entendre les revendications des salariés !

Le MEDEF tente d’imposer ses solutions pour « sortir » de la crise, en la finançant prioritairement sur le dos des salariés et des retraités. De son côté, le gouvernement ne donne pas l’impression, à Florange pas plus que dans les services publics, de vouloir lutter avec détermination contre la récession qui menace !
Voilà qu’au nom d’une crise qui n’est pas de leur responsabilité, mais de celle de financiers sans scrupules, on demanderait aujourd’hui aux salariés du privé, comme du public de se résigner !
Il leur faudrait accepter de devenir « compétitifs » en sacrifiant leurs salaires, leurs contrats de travail, en amputant leurs retraites, en oubliant tout ou partie des acquis sociaux arrachés de haute lutte !
Cela ne peut pas se passer comme cela !
Parce que selon nous, il n’y aura pas de sortie de crise sans une véritable redistribution des richesses produites, sans hausse des salaires, dans le privé comme dans le public.
Parce que l’amélioration des services aux usagers et la qualité des services publics ne doivent rien céder au CAC40…

La FSU Ile-de-France appelle celles et ceux qui le pourront à participer à la journée d’action à l’initiative de la CGT et à se rassembler

Jeudi 13 décembre 12h30 devant le siège du Médef

55, avenue Bosquet 75007 Paris
Métro : Ecole Militaire

Il est urgent de créer les mobilisations et les rapports de force.

Dans le public, comme dans le privé !