Intersyndicale FSU, Solidaire et la CGT :

Le gouvernement a profité de l’été pour amplifier les attaques contre les travailleur.se.s et les travailleurs, les retraité.es les jeunes afin de répondre aux vœux du MEDEF.

L’intersyndicale CGT – FSU – Solidaire appelle les valdoisiens, dans le cadre de la journée nationale d’action et de grève du 24 septembre 2019, à se mobiliser :

Contre :
• Les projets Macron/Medef sur les retraites
• La casse des services publics départementaux et de proximité : privatisations, sous-traitances …
• La casse des hôpitaux et de services de santé (Pompiers, hôpital de Beaumont, Pontoise…)
• les violences policières provoquées par l’autoritarisme néolibéral du gouvernement

Pour :
• L’emploi sur le Val d’Oise
• une réelle politique de santé à la hauteur des besoins des valdoisiens
• des hausses de salaires et de meilleures conditions de travail
• des services publics de qualité qui n’oublient pas les quartiers paupérisés

Tous ensemble partout où c’est possible, organisons une forte journée de grève et une manifestation unitaire interprofessionnelle le mardi 24 septembre. Une date qui permettra d’unifier la colère sociale qui gronde dans différents secteurs (SNCF, RATP, Hôpitaux et ses Urgences, Finances Publique, écoles…).

journée du 24 septembre 2019

9h30 : RDV à la maison des syndicats 26 rue Francis COMBE 95000 CERGY pour manifester dans les rues de Cergy
13h départ collectif pour la manifestation nationale
14h départ de la manifestation parisienne, Place de la République.

Dès le 25 septembre, faisons « le bilan » des luttes en cours et décidons des suites en organisant des assemblées générales des prolongements à donner pour imposer nos revendications.

Cergy le 19 septembre 2019