Plus jamais ça !

Signons tous la pétition

Le SNUipp-FSU, le SE-Unsa, le Sgen-CFDT, la CGT-Éduc’action et SUD-Éducation invitent ensemble les personnels des écoles à signer une pétition en ligne pour exprimer leur émotion après le suicide de Christine Renon et exiger qu’un chantier portant sur les conditions d’exercices de nos métiers à l’Éducation nationale soit ouvert en urgence.

Le geste désespéré de Christine le weekend des 21 et 22 septembre, directrice de l’école Méhul à Pantin, bouleverse toute notre profession.

Par cette signature je réclame une toute autre qualité de vie au travail, je refuse que le travail engendre des situations de souffrance au quotidien, notamment par des demandes, des prescriptions et autres injonctions, le plus souvent dans l’urgence qui font perdre le sens de nos métiers. Un tel drame ne doit plus se reproduire.

lien pétition :

Une autre pétition circule sur les réseaux faisant de la création d’un statut de direct.rice.eur la solution !

Ne signons pas cette pétition ! Faire du statut de direction la condition d’une amélioration des conditions de travail revient à soutenir le Ministre Blanquer !

Souvenons nous de la loi pour la pseudo école de la confiance : c’est notamment la question du statut de directrice/directeur qui a entraîné son rejet par la profession !