Mise à jour lundi 25 janvier 2021, 19h30

grève et manifestation le 26 janvier => action intersyndicale

EN GRÈVE ET EN MANIF => MARDI 26 JANVIER : STOP AU MÉPRIS !

-* AG INTERSYNDICALE 9h => Maison des syndicats de CERGY

-* Rassemblement devant la DSDEN => 10h30

-* MANIF PARISIENNE départ 13h du LUXEMBOURG en direction du ministère

Ordre du cortège : FSU (dont infirmières) /FO/CGT/Cortège ESR (enseignement supérieur et recherche)/SNALC/SUD/SNCL

Cortège FSU :

• En tête la sphère FSU Ile-de-France (1camion) + Banderole
  • Début de cortège FSU : SNICS
  • Ensuite : SNEP (1 camion) – SNUipp (1 camion+sono) – SNES (1 camion)

La manifestation devra impérativement partir à 13h, des infirmières viendront de toute la France afin d’exiger le retrait de la loi 4D ! Elles devront, après la manifestation, reprendre leurs trains pour rentrer chez elles !

Rappel :

• Le rassemblement avant le départ se fera au niveau des camionnettes et des ballons.
  • Merci de rester dans le cortège FSU pour facilité l’organisation de cette manifestation tout au long du parcours.
  • N’oubliez pas que ceux qui se mettent devant la banderole de tête ou sur les trottoirs ne sont pas comptabilisés comme manifestants. Or ce comptage est important !

Pour l’organisation des manifestations, nous avons besoin de syndiqués volontaires pour participer au Service d’Ordre.

Les manifestation Éducation nationale sont généralement des plus calmes, le rôle du SO est le plus souvent de garder un espace libre devant le carré de tête pour permettre la visibilité des banderoles, des ballon et des drapeaux, de faciliter la circulation des camionnettes, l’accès des journalistes souhaitant faire des interviews.

C’est primordial !

les syndiqués à la FSU, volontaires, peuvent m’envoyer un SMS au 06 78 65 42 05 ou un mail a l’adresse fsu95@fsu.fr

Une pseudo revalorisation qui exclut 69 % des personnels.

• Rien pour les AESH ni les AED !
  • Des suppressions de postes et d’emplois
  • La mort annoncée de l’éducation prioritaire
  • Des classes surchargées
  • Déni de la réalité de la crise sanitaire