Communiqué FSU-95 => manifestation du 23 avril : violences inadmissibles à l’encontre de militants CGT

Vendredi 23 avril les Unions régionales CGT, Solidaires, UNEF, UNL et FSU Île-de-France étaient dans l’action pour exiger le retrait de la « réforme » de l’assurance chômage et pour l’emploi avec les salariés du spectacle, avec les précaires et chômeurs, de la santé, en convergence avec toutes les entreprises en luttes.

La manifestation, en réunissant plusieurs milliers de personnes, a été un succès et s’est déroulée dans une atmosphère dynamique et a montré la détermination des travailleurs, des retraités, des jeunes.

Pourtant, cette manifestation a été gâchée en sa fin ; deux militants de la CGT ayant été victimes d’une altercation violente avec un groupe de personne.

Ce type d’agression est inadmissible ! S’en prendre à des syndicalistes, à des représentants du personnel, c’est s’attaquer à l’ensemble des travailleurs et des retraités. C’est notre démocratie sociale dans son ensemble qui est menacée.

La FSU-95 apporte tout son soutien aux camarades qui ont subi ces violences ainsi qu’a l’ensemble des syndiqué.e.s et des militant.e.s de la CGT.

Cergy, le 25 avril 2021