En validant l’essentiel de la contre-réforme des retraites et en rejetant le RIP le Conseil Constitutionnel a pris une position politique alors qu’il aurait du rendre une décision juridique.
Nombre de constitutionnalistes ont démonté le constitutionnalité du texte.
Par ailleurs des éléments sensés tempérer la violence de la contre-réforme ont été invalidé.
Conclusion, le texte n’a jamais été voté et le rejet de la motion de censure n’aurait probablement pas été acté sans ces éléments qui disparaissent.
Donc ce texte n’a aucune légitimité démocratique.
Le peuple souverain doit être entendu.
D’ici le 1er mai nous devons poursuivie la lutte et être massivement la rue le 1er mai.
Espérant que le conseil constitutionnel fera preuve de plus de clairvoyance et d’esprit civique et validera la 2de demande de quoi.
Maintenons la pression sur ce pouvoir coupé du peuple ✊🏾✊🏾✊🏾 !
la FSU95 vous invite à vous rassembler devant les mairies du département le soir à 20h.
Vous êtes invité à couper votre électricité ce soir à 20h au moment de l’allocution présidentiel. Si nous sommes nombreux à la faire, cela désorganisera les systèmes informatiques de la distribution d’électricité dans la mesure ou cela pourra entraîner une forte baisse de la consommation électrique. L’impact pourrait-être européen !!!
Par ailleurs, si vous préférez restez chez vous plutôt que de participer aux rassemblement devant les mairies, vous êtes appelé à faire un concert de casserole sur votre balcon, devant une fenêtre ouverte, dans votre jardin à 20h.
Faites le maximum de bruit que Macron et les siens vous entendent !