Communiqué du SNASUB :

Les élections professionnelles de l’Administration Scolaire et Universitaire ont eu lieu le 1° décembre dernier.

Dans un contexte général de baisse de la participation, le SNASUB enregistre :
Une augmentation globale du pourcentage recueilli autour de 25 %.
Une progression significative en voix et en sièges au niveau local, faisant du SNASUB dans plusieurs académies l’organisation syndicale majoritaire.

La confirmation de la représentativité du SNASUB présent dans toutes les CAP nationales, confortant ainsi sa place de 2ème organisation syndicale du secteur.

Dans le même temps, le syndicat majoritaire est sanctionné par la perte de plusieurs milliers de voix enregistrant un recul significatif. Nous nous félicitons du soutien apporté par les collègues à notre action au service des personnels.

Ces résultats nous encouragent à poursuivre et à développer nos revendications avec la Fédération Syndicale Unitaire (FSU) pour la défense des statuts et des carrières, la défense et le développement de l’emploi public et l’augmentation des salaires.