texte intersyndical éducation sur la situation sanitaire

mercredi 13 janvier 2021

texte intersyndical éducation sur la situation sanitaire

Signataires du communiqué intersyndical :

• CGT éduc
  • FSU "éduc"
  • SGEN-CFDT
  • SNALC
  • SNCL
  • SUD éduc
  • UNSA éduc

Lors de son point sanitaire, le Premier Ministre a déclaré que seule une situation dégradée « à l’extrême » justifierait une décision de fermeture des écoles et établissements scolaires. Les organisations syndicales partagent la préoccupation du maintien de l’ouverture des lieux scolaires. Elles alertent cependant sur la nécessité d’anticiper l’ensemble des scenarii. La mise en œuvre d’une protection renforcée doit être planifiée dès à présent. Le non-brassage des élèves, le fonctionnement des cantines, l’aération des salles, les tests à grande échelle, l’isolement des cas positifs et cas contact et l’aménagement des locaux doivent faire partie du plan préparé.
etc.
suite sur PJ