les collègues du collège Saint Exupéry d’Ermont en grève

vendredi 10 novembre 2017
par  Webmestre FSU-95
popularité : 14%

Les collègues - profs, AED, AP, CPE ... - du collège Saint Exupéry sont en grève.

Alors que le collège connait des difficultés importantes depuis des années et que celles-ci se sont aggravées depuis la rentrée de septembre 2017, la vie scolaire est amoindrie.
Deux personnels en contrat aidé (CUI) affectés en vie scolaire ont vu leur contrat arriver à expiration et non renouveler.
Un autre poste à été supprimé, un poste d’agent en CUI également. C’est problématique ! Un collège moins bien entretenu est un collège moins accueillant pour les élèves !
De plus le quartier environnant le collège est très sensible et va sortir de la politique de la ville. C’est à une paupérisation du quartier que l’on risque d’aboutir. Le collège en pâtira !
Des familles cherchent déjà à éviter ce collège en demandant une dérogation pour l’autre collège de la commune ou en rejoignant l’enseignement privé.
Le collège doit obtenir les moyens de fonctionner correctement. Les élèves doivent pouvoir venir sans avoir peur, les collègues doivent avoir des conditions de travail décentes.
Mardi soir nos collègues étaient reçu à la DSDEN, accompagnés par un représentant du SNES-FSU. Mais l’institution n’avait aucune proposition concrète à leur faire, sinon de transformer un poste d’assistant pédagogique en poste d’AED !!! C’est à dire mettre un pansement sur une jambe de bois.
L’immense majorité des collègues était en grève jeudi 9 novembre. La grève à été reconduite ce vendredi 10 novembre et continuera.

    • La mobilisation continue

Le nombre d’AED du collège doit être revu à la hausse. Au moins deux postes supplémentaires sont nécessaires.

article du Parisien

Article de Vonews


Portfolio

JPEG - 228.6 ko JPEG - 285.9 ko

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

23 décembre 2017 - Joyeuses fêtes

la FSU95 vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Retrouvons nous à en 2018 pour (...)