jeudi 12 mai

Communiqué de presse FSU
jeudi 12 mai 2011
par  Webmestre FSU-95
popularité : 46%

Communiqué de Presse
F.S.U. 95

Les Enseignants et les Parents d’élèves du Val d’Oise ont de nouveau manifesté leur colère ce jeudi 12 mai 2011 face aux conditions de rentrée 2011/2012 dans les écoles, collèges et lycées de leur département.

Le 95, déjà sous-doté dans l’académie la plus maltraitée du pays, est particulièrement touché par la politique gouvernementale :
reprise massive de moyens et suppressions de postes malgré une augmentation nette du nombre d’élèves ; politique d’éducation prioritaire laminée, effectifs des classes en hausse, formation des maîtres aberrante, remplacements de plus en plus difficiles, voire impossibles dans de nombreux cas.

Plus de 1000 personnes se sont réunies dans les sous-préfectures de Garges et d’Argenteuil, à la Préfecture de Cergy et à Montigny-lès-Cormeilles, auxquelles se sont ajoutés plus de 1000 enseignants du premier degré déclarés grévistes dès mercredi.

Les grévistes et manifestants ont fermement rappelé leur opposition à la politique actuelle et à sa poursuite l’an prochain et ont exigé que les moyens alloués à l’Éducation Nationale soient à la hauteur des enjeux et des besoins, et non soumis aux dogmes du désengagement de l’État et de la gestion managériale. Ils ont réaffirmé leur attachement à une École avant tout formatrice de citoyens éclairés et en mesure de prendre en main leur destin.

JC Fernandez
Secrétaire Départemental
F.S.U.95