"Toutes à y Gagner"

lundi 27 mars 2017
par  Webmestre FSU-95
popularité : 51%

Bonjour

Vous trouverez le bon commande pour le livre "Toutes à y Gagner" : les commandes sont a faire à caorga-vf@listes.fsu.fr. Pour les sections départementale et les CFR, le prix unitaire est de 7€.

Ce livre est à la fois un cadeau, une mémoire et une promesse.

Un cadeau d’abord, parce qu’il fête les vingt ans des Journées intersyndicales Femmes. Tous les ans depuis 1997 se réunissent au mois de mars entre 300 et 400 personnes, venues du monde entier, issues du monde de la recherche et du militantisme syndical, associatif, politique.
L’intersyndicale Femmes regroupe des militantes de la CGT, de la FSU et de l’Union syndicale Solidaires.
Leur travail commun, dans ces journées et au quotidien, a pour but de mettre au premier plan, dans leurs syndicats respectifs et dans la société, la question des droits des femmes.

Une mémoire, car ce livre permet de traverser vingt années de combats féministes, de luttes difficiles et de batailles gagnées.
Les textes publiés ici éclairent tous les champs du réel : le travail, le corps, la politique, le langage … Ils permettent de mesurer, dans certains cas, le chemin parcouru, les avancées obtenues.
Dans d’autres, la comparaison entre les interventions de 1998 et celles de 2015, par exemple, soulignent la stagnation, voire des régressions.
Rien n’est jamais acquis, et ce livre nous interdit de l’oublier : c’est à chaque instant et dans tous les domaines qu’il faut se battre.

Une promesse enfin : nous n’abandonnerons jamais l’espoir.
Quels que soient les vents contraires, il est toujours possible d’étonner la catastrophe et de dégager la route vers un monde différent, où femmes et hommes pourront vivre en égaux, plus libres et plus heureux.

Bonne fin de journée

Arnaud

— 
Arnaud LEMAITRE
Trésorier National de la FSU


Documents joints

bon de commandedu livre