Suite du 5, communiqué intersyndical du 3 décembre 2019

mercredi 4 décembre 2019

Communiqué de presse - 3 décembre 2019 FSU, CGT EducAction, Snalc et Solidaire Sud-Éducation

Nos organisations refusent le projet du gouvernement de réforme de retraites par point. Elles appellent l’ensemble des personnels à s’engager dans un mouvement de grève puissant le 5 décembre aux côtés des salariés du public et du privé.

Nos organisations font le constat qu’une mobilisation d’ampleur s’annonce dans le secteur de l’Éducation. Elles appellent les personnels à se réunir en Assemblée générale, en particulier le 5 décembre, pour décider des suites à donner à la mobilisation. En effet, cette journée de grève unitaire interprofessionnelle du 5 décembre doit s’inscrire dans la durée selon des modalités diverses, grèves, manifestations… y compris par la reconduction de la grève là où les agent-es le décideront.
Nos organisations syndicales ont d’ores et déjà décidé de faire un point sur la situation le 6 décembre prochain à la suite de l’intersyndicale interprofessionnelle.