Pour la défense des lycées professionnels : dans l’action et la manif avec la FSU

lundi 14 novembre 2022
par  Webmestre FSU-95
popularité : 9%

  • Renforçons la mobilisation dans les lycées professionnels !
    Grève et manifestation à Paris
    Manifestation régionale : Départ : 14h
    parcours : Place de la Sorbonne en direction du ministère de l’Education Nationale
  • Annonce de la fermeture de 7 lycées parisiens dès la rentrée prochaine dont 5 lycées pros et 1 lycée polyvalent disposant d’une section professionnelle !
    La région s’allie au gouvernant pour casser la voie professionnelle.
  • motion FSU adopté à l’unanimité du conseil délibératif fédéral national (CDFN) des 8 et 9 novembre 2022 :
    Fermeture de sept lycées parisiens dès la rentrée 2023
    Juste avant les congés scolaires, les personnels de sept lycées parisiens dont six lycées professionnels ont appris la fermeture brutale de leurs établissements dès la rentrée 2023 - projet mené en toute confidentialité entre la Région IDF et le rectorat de Paris au prétexte « des coûts de fonctionnement » que représentent de petites structures. Cette menace s’opère dans le contexte explosif de la réforme Macron des lycées professionnels qui si elle advient engendrera la suppression de plus de 5000 postes sur tout le territoire et la fermeture de sections scolaires au profit de l’apprentissage.
    Le Conseil Délibératif Fédéral National de la FSU apporte tout son soutien aux personnels, aux élèves et aux familles victimes de ce projet scandaleux et sera à leur coté dans les actions et mobilisations pour exiger le maintien des places d’accueil, des personnels et des filières dans les lycées professionnels existants, à Paris comme partout où des fermetures seraient envisagées et en particulier dans la Région Grand Est.
    La région et le rectorat doivent investir dans les lycées qui le nécessitent pour offrir des conditions d’études et de travail satisfaisantes et adéquates dans chacun de ces établissements.
    La FSU appelle à rejoindre le rassemblement organisé pour s’opposer aux fermetures des LP parisiens mercredi 16 novembre devant le rectorat de Paris. ;

Documents joints

Appel intersyndical

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

23 décembre 2017 - Joyeuses fêtes

la FSU95 vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Retrouvons nous à en 2018 pour (...)