PAS DE TREVE POUR LA MOBILISATION

mercredi 2 mars 2011

La mobilisation ne connait pas de trêve hivernale et l’agenda est chargé :

jeudi 3 mars : les lycéens de la FIDL appellent à la mobilisation avec rassemblement à Pontoise et défilé vers la Préfecture pour protester contre les suppressions de postes d’enseignants. Sur le bassin d’Argenteuil, Personnels et Parents décrètent une journée « école morte ».

mercredi 16 mars : dans une large unité syndicale, les Personnels éducatifs et sociaux exigeront une réelle revalorisation salariale avec manifestations et rassemblements, notamment à Paris devant le CSFPT.

Jeudi 17 mars : à l’issue du Groupe de Travail qui se tiendra à l’Inspection d’Académie pour préparer les travaux du CTPD sur les mesures de cartes scolaires (suppressions de postes), un rassemblement est organisé à la Préfecture du Val d’Oise à l’initiative des syndicats FSU ( SNES, SNEP, SNUEP, SNUIPP).

Samedi 19 mars : Manifestation Nationale Éducation Nationale à Paris.

28 et 29 mars : Journées d’action des Personnels du Ministère de la Justice, pour établir un état des lieux et exiger les moyens de travailler dignement (le Syndicat FSU concerné est le SNEPAP) ;

2 avrill : mobilisation nationale pour s’opposer à la casse de l’Hôpital Public et de la Sécurité Sociale.

Et parce que la question des retraites et pensions n’est pas bouclée, en p-j la pétition de la FSU, comme suite à la lettre de Bernadette Groison au Gouvernement (voir site FSU Nationale).

En pièces-jointes, les documents d’appel à ces manifestations.

fidl
Argenteuil