Maintenir la pression le 15 et être encore plus forts le 23 !

vendredi 10 septembre 2010
par  Webmestre FSU-95
popularité : 5%

La réussite de la journée du 7 septembre a montré la détermination des salariés du publics et du privé de ce pays à défendre leurs acquis sociaux et en particulier celui de partir à la retraite dans de bonnes conditions physiques et financières.

La manifestation parisienne a dû recourir au parcours de "délestage" pour absorber le flot des manifestants franciliens.

Mais la nécessité de continuer la mobilisation était déjà très clairement visible, devant un gouvernement qui n’a d’ouïe que pour les plus riches, partisan d’un système ultra-libéral incompatible avec les conquêtes sociales. Il semble plus facile de trouver des centaines de millions d’euros pour Bernard Tapie que de s’atteler à résoudre les besoins de la population.

L’interprofessionnelle appelle donc tous les salariés et l’ensemble de la population à deux nouvelles journées d’action les 15 et 23 septembre :

- le 15 : journée d’actions et de manifestation : interpellation unitaire des députés à Paris, Place de la Concorde à 12h30 ;

- le 23 : journée de grève et de manifestation : 12heures à la Bastille.


Navigation

Articles de la rubrique