MANIFESTATION DEPARTEMENTALE

JEUDI 28 OCTOBRE juste avant le rassemblement à Paris
vendredi 22 octobre 2010
par  Webmestre FSU-95
popularité : 39%

POUR UNE AUTRE REFORME DES RETRAITES
MANIFESTATION DEPARTEMENTALE
POUR UNE AUTRE REFORME DES RETRAITES
MANIFESTATION DEPARTEMENTALE
JEUDI 28 OCTOBRE
10 H DEVANT LE SIEGE DU MEDEF 95
7 avenue de la Palette à Cergy

De nouveau réunies le 21 octobre, nos organisations respectives du Val d’Oise ont décidé de poursuivre, en les multipliant, les initiatives dans le département.

Elles appellent les salarié(e)s avec ou sans emplois, les retraité(e)s ainsi que les lycéen(ne)s et les étudiant(e)s du département à exprimer plus fortement leur opposition au projet porté par le Gouvernement ainsi que leur volonté de stopper le processus législatif pour que s’ouvrent de réelles négociations prenant en compte les propositions alternatives en terme de droits et de financement.

Tous les sondages confirment l’appui large de la population aux mobilisations impulsées dans l’unité par les organisations syndicales et le rejet de l’autisme et du mépris gouvernemental face à cette exigence démocratique de débat public et de concertation pour une réforme importante comme celle des retraites.

L’ampleur des mobilisations en France et dans le département illustre qu’au-delà de la réforme des retraites, l’emploi, les salaires, les conditions de travail mais aussi l’avenir des jeunes sont restés sans réponses efficaces notamment depuis l’aggravation des situations liée à la crise financière de 2008.

Nos organisations condamnent avec fermeté l’intervention des forces de l’ordre à la raffinerie de Grandpuit, l’utilisation abusive des réquisitions et plus généralement la dérive gouvernementale vers une politique de répression et de violences policières. Responsables et lucides, elles sont déterminées à ne pas laisser dévoyer les revendications au cœur de la mobilisation actuelle.

Elles ont décidé de permettre à un maximum de salarié(e)s, de lycéen(ne)s et d’étudiant(e)s d’exprimer leurs exigences sociales et démocratiques le 28 octobre, journée nationale interprofessionnelle et unitaire de grèves et de manifestations, en participant à un rassemblement devant le MEDEF 95 qui se prolongera par une manifestation jusque la gare de Cergy pour un départ collectif à la manifestation régionale de l’après midi.

10 H DEVANT LE SIEGE DU MEDEF 95
7 avenue de la Palette à Cergy

CGT FSU CFE-CGC CFDT


Navigation

Articles de la rubrique