Lettre au PM j. Castex concernant la situation dans les Ecoles, EPLE et Enseignements supérieurs

lundi 25 janvier 2021
par  Webmestre FSU-95
popularité : 47%

Courrier de la FSU au Premier ministre J. Castex concernant la situation dans les Écoles, EPLE et Enseignements supérieurs

Les Lilas le 25 janvier 2021

Monsieur le Premier Ministre,
La FSU, première fédération dans l’Éducation souhaite vous alerter sur la situation des Universités, des établissements scolaires et des écoles.
Nous avons conscience de la difficulté à anticiper et avoir une visibilité sur les effets de la pandémie, du fait en particulier des évolutions du virus, mais précisément cela devrait conduire à renforcer le dialogue entre tous les acteurs concernés, à disposer de bilans réels des cas de contamination et des lieux les plus exposés afin de mettre en place les dispositifs les plus efficaces. Aujourd’hui, ces éléments ne sont pas fournis de manière exhaustive par le Ministère de l’Éducation nationale, ni par celui de l’Agriculture.
Or, nous constatons actuellement une augmentation du nombre de cas positifs, tant chez les personnels que chez les élèves sans que véritablement de nouveaux moyens et dispositifs opérationnels soient mis en œuvre pour limiter la contagion et prévenir la circulation du virus.
Etc.
cf. PJ


Documents joints

Lettre au Premier ministre

Navigation

Articles de la rubrique