Le SNETAP-FSU (syndicat des lycée agricoles de la FSU) organise la riposte contre l’école agricole de Xavier Niel

lundi 21 juin 2021
par  Webmestre FSU-95
popularité : 28%

Le SNETAP-FSU national organise le mardi 29 juin un "pique-nique citoyen" à Levis St Nom-Coignières (78) , devant ce que Xavier Niel appelle sa "plus grande école d’agriculture gratuite du monde" ! ... Hectar...

Nous souhaitons dénoncer le développement du privé dans l’enseignement agricole, et le silence étourdissant de notre ministre, Denormandie, à propos particulièrement d’Hectar.
Audrey Bourolleau , ex-conseillère de Macron à l’agriculture, est la directrice de cette école qui promeut une agriculture "nouvelle", qui ne correspond pas vraiment à nos valeurs. Xavier Niel n’est "que" la 6ème fortune de France...
(pour rappel Xavier Niel s’est lancé dans les affaires à travers le minitel rose, des peep-shows et des sex-shops, il est maintenant à la tête d’ILIAD - free, ..., et actionnaire majeur du Monde)
cf articles :

Avec nos partenaires en intersyndicale, mais aussi avec la FCPE, la Confédération paysanne, le Comité de défense de l’enseignement agricole public, AGRISTA Ingénieurs sans frontières, nous organisons une journée d’action pour défendre l’enseignement agricole public. En Ile de France, c’est actuellement 3 projets qui sont dans les tuyaux : ouverture d’un nouveau lycée agricole privé à Sevran, vente du domaine de Grignon - AgroParisTech au privé, émergence d’Hectar !

Pour nous, c’est intolérable ! L’enseignement agricole gratuit existe, il s’appelle SERVICE PUBLIC !

Rejoignez-nous le 29 !
Nous vous offrirons le pique-nique. Une navette depuis la gare de Coignières sera mise en place.
Vous serez les bienvenue·es ! (si vous avez besoin de la navette, prévenez-moi !

Infos sur le site du SNETAP-FSU ici


Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

23 décembre 2017 - Joyeuses fêtes

la FSU95 vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Retrouvons nous à en 2018 pour (...)