La FSU15 vous informe que ses représentants ont été traînés dans la boue, injuriés par la Dasen lors du CDEN de carte scolaire du 1er mars

mardi 27 mars 2018
par  Webmestre FSU-95
popularité : 100%

La FSU 95 apporte tout son soutien au camarades du Cantal. Ils sont victime de leur efficacité. Quand l’administration en arrive à ce type de comportement, c’est qu’elle n’ pas le moindre argument à opposer à nos camarades. Ce sont les syndicalistes progressistes qui sont attaqués, mais aussi la presse quand elle veut faire son travail !
vous trouvez ci-dessous le texte du courrier de la FSU15 et en pièce jointe leur communiqué de presse.

" bonjour camarades,

La FSU15 vous informe que ses représentants ont été traînés dans la boue, injuriés par la Dasen lors du CDEN de carte scolaire du 1er mars. Elle a tenu des propos diffamants, menaçants, très agressifs, très choquants devant l’assemblée qui n’a pas bronché. Même la Préfète en a rajouté une couche sans pour autant contenir les propos de la Dasen qui n’a pas apprécié que la FSU ait le tort de participer à un reportage de France 3 National tourné à Allanche (village de montagne) pour illustrer la politique rurale de Blanquer.

Pire, l’UNSA et l’AMF ont voté POUR les mesures proposées par solidarité avec elle !

Nous avons essayé de nous contenir sans répondre de manière analogue ... sans quoi notre sort était scellé...
Nous avons dénoncé sa tentative d’entraver la liberté syndicale, de pensée, d’expression et lui avons recommandé de ne s’occuper que ce qui relève de ses fonctions.

Bref, nous avons décidé en réunion de bureau de ne pas en rester là et de diffuser le communiqué de Presse ci-joint en interne (SNU, FSU), aux autres OS, au Rectorat, au MEN, aux collègues, à la FCPE, à l’AMF, aux associations complémentaires de l’Education Nationale, au conseil Départemental, aux médias ( TV, journaux, radios...), sur les réseaux sociaux ...

Nous résisterons pour défendre nos arguments et notre liberté d’opinion, d’action et d’expression !

Bonne réception,
fraternellement,

pour la FSU 15, Lionel Maury "



Documents joints

Communique de presse de la FSU15

Brèves

23 décembre 2017 - Joyeuses fêtes

la FSU95 vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Retrouvons nous à en 2018 pour (...)