La FSU IdF appelle à manifester le 19 dans les termes du communiqué

mardi 17 avril 2018
par  Webmestre FSU-95
popularité : 21%

Manifestons le 19 avril

Le gouvernement multiplie les projets qui mènent à une société du « chacun pour soi » et remet en cause toutes les garanties collectives. Cette politique libérale est lourde de conséquences pour les salarié.e.s du privé et du public, ainsi que pour les retraité.e.s.
Dans la fonction publique il veut supprimer 120 000 postes de fonctionnaires et abandonner des missions, recourir à davantage aux contractuels, supprimer les CHSCT et réduire le rôle ces commissions administratives paritaires, individualiser les salaires.
Comme avec les cheminots, il fait mine de se livrer à de la concertation, mais refuse de discuter du cadre et ne négocie jamais sur des textes connus à l’avance.
La résistance s’organise. SNCF, Air France, Universités, Fonction Publique, retraité.e.s, mais aussi dans les entreprises privées. Les mobilisations se multiplient pour faire entendre leur désaccord et imposer d’autres choix tant pour les salarié.e.s que pour les usager.e.s .
Afin de conforter l’unité entre ces mobilisations, la FSU Ile de France se saisira de toutes les dates qui permettent d’exprimer les revendications.
D’ores et déjà elle appelle a faire du 1er mai un moment fort de manifestation, elle soutient la grève dans les collèges et les lycées le 3 mai, elle agit pour la réussite de la journée de grève dans la fonction publique le 22 mai.
Dans ce cadre, l. Elle appelle les collègues à y participer, ou pour ceux qui sont en vacances à se rendre aux manifestations locales.

Manifestation parisienne : 14h Montparnasse vers Denfert-Rochereau

Paris le 12 avril 2018


Documents joints

Communiqué FSU-ÎDF

Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

23 décembre 2017 - Joyeuses fêtes

la FSU95 vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Retrouvons nous à en 2018 pour (...)