La FSU 95 appelle les collègues à soutenir les AESH : Mercredi 6 février : mobilisation pour le métier et la reconnaissance des AESH

lundi 4 février 2019

Mercredi 6 février : mobilisation pour le métier et la reconnaissance des AESH

Les AESH sont des personnels incontournables dans nos établissements. Pourtant, leur quotidien est particulièrement difficile : conditions de travail dégradées, salaire insuffisant etc. Les injonctions se multiplient en matière d’inclusion des élèves en situation de handicap, mettant les personnes dans des situations intenables.
Une large intersyndicale (SNUIpp-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, SNEP-FSU, SNPI-FSU, CGT educ’action, SE-UNSA, SGEN-CFDT, Sud éducation, FNEC-FP-FO) appelle les AESH à se mobiliser le mercredi 6 février notamment pour une revalorisation des salaires, la création d’un véritable statut pour les AESH, une formation professionnelle sur le temps de travail, la création du nombre d’emplois nécessaires pour couvrir les besoins...

-# Un rassemblement est organisé mercredi 6 février
  1. à partir de 14h
  2. place Jacques Bainville (métro Solférino – ligne 12).

=> Toutes les informations sur le site du SNES-FSU Versailles (appel intersyndical, publication sur l’inclusion)

=> ou sur le site du SNUipp-FSU 95