L’hommage à Samuel Paty est une priorité de...

samedi 31 octobre 2020
par  Webmestre FSU-95
popularité : 25%

L’hommage à Samuel Paty est une priorité de rentrée Communiqué

L’ensemble des organisations syndicales de l’éducation avait demandé la banalisation de la matinée du lundi de la rentrée des vacances afin d’échanger en équipe pédagogique et de préparer ensemble l’hommage à Samuel Paty. Le ministère avait concédé après de longues discussions une rentrée des élèves décalée à 10h. Les chefs d’établissement, bien souvent en concertation avec les équipes, avaient organisé en cette fin de semaine la reprise de la classe en lien avec les collectivités locales.

Vendredi, le Ministre de l’Education Nationale est revenu sur ses annonces et nous a demandé de reprendre tous les élèves à l’horaire habituel.

Nous sommes en désaccord avec cette décision : vendredi 16 octobre, Samuel Paty a été assassiné, décapité, parce qu’il faisait son métier d’enseignant.

Le temps d’échange entre personnels en début de matinée est absolument indispensable. Il est indispensable pour se retrouver, échanger et préparer l’hommage à Samuel Paty.

La décision du Ministre, motivée par des impératifs de sécurité, n’est pas tolérable. Des solutions avaient été trouvées. Elles doivent être maintenues.

A défaut d’une annonce ministérielle, le snU.pden appelle tous les personnels de direction à prendre ce temps lundi matin pour préparer comme il se doit le retour des élèves dans les établissements.

Lire la suite :
http://snupden-fsu.fr/



Navigation

Articles de la rubrique