Journée mondiale du refus de la misère

jeudi 3 octobre 2013
par  Webmestre FSU-95
popularité : 47%

Journée mondiale du refus de la misère
avec ATD-Quart Monde

A l’occasion de la journée mondiale de refus de la misère, le 17 octobre, ATD-Quart Monde lance une campagne autour des préjugés et des discriminations, afin de « redire combien les personnes confrontées à la pauvreté ne sont pas traitées comme les autres. Nous voulons lancer une mobilisation citoyenne pour faire changer les représentations, parfois inconscientes, ancrées dans le regard de la société ».
Le SNUipp-FSU est partenaire de cette action, il invite les enseignant-es à participer aux initiatives qui se dérouleront à cette occasion, à Paris comme en régions.

Vous trouverez ci-dessous les liens vous permettant d’accéder aux informations et ressources de la campagne d’ATD, afin que les sections départementales puissent les diffuser, voire les relayer sur leurs sites internet, et en pièce jointe, le bon de commande des outils à disposition.

Signer la pétition :

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/je-ne-veux-plus-p%C3%A9tition-pour-la-reconnaissance-de-la-discrimination-pour-raison-de-pr%C3%A9carit%C3%A9-sociale

Commander le livre En finir avec les idées fausses sur les pauvres et la pauvreté (5 €) :

www.editionsquartmonde.org.

Dossier pédagogique à télécharger :

http://www.tapori.org/site/IMG/pdf/Dossier_Pedagogique_Tapori_2013.pdf


Brèves

14 décembre 2016 - FSU 95

Maison des Syndicats
26 rue Francis Combes
95000 Cergy
Tel : 01 30 32 26 77
tel. mobile (...)