Gonesse inaugure son centre de ressource en Histoire de l’Education

Par Rédaction le 24 février 2017 Gonesse Education
dimanche 26 février 2017
par  Webmestre FSU-95
popularité : 56%

Ce samedi 25 février à 10h30, la ville de Gonesse inaugurera officiellement son nouveau centre de ressource en Histoire de l’Education. Le lieu réunira des documents de diverses époques, provenant des communes du Val d’Oise et de l’ancien département de Seine-et-Oise.
Un projet né après la fermeture du Musée de l’éducation du Val d’Oise à Saint-Ouen l’Aumône, en 2014. Le nouvel établissement entend conserver et collecter des témoignages relatifs à l’histoire de l’éducation dans le Val d’Oise, tout en valorisant le territoire en contribuant à la mise en œuvre de la politique culturelle, éducative et de la politique de la ville.
 
Une première exposition ouverte au public
 
Une première exposition itinérante sera également présentée à l’occasion de l’inauguration. Réalisée en partenariat avec le Musée national de l’éducation, elle portera sur la thématique « Filles-garçons : égalité des chances ? »
 
Six modules itinérants traitent de la démocratisation de l’enseignement du XIXe siècle à nos jours mais aussi de la question de l’éducation dans la famille. Les textes rédigés par le Musée national sont accompagnés de collections issus du Centre de ressources en Histoire de l’éducation de Gonesse.



Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

23 décembre 2017 - Joyeuses fêtes

la FSU95 vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Retrouvons nous à en 2018 pour (...)