FSU13 : lutte contre le partenariat public privé à Marseille

jeudi 15 mars 2018
par  Webmestre FSU-95
popularité : 85%

FSU13 : lutte contre le partenariat public privé - PPP - à Marseille

Depuis quelques semaines déjà nous nous activons dans un collectif contre les PPP partenariat public privé, voulus par la marie de Marseille. La FSU13 est à l’origine de ce collectif, très large, puisque les réunions réunissent aussi bien des syndicats enseignants, des UD, des parents, des professionnels du bâtiment et des politiques.
Nous avons déjà distribué une lettre aux élus lors du conseil municipal de Février. Mardi 13 mars 2018 s’est déroulée une conférence de presse à la Bourse du Travail.
CR conférence de presse unitaire contre PPP : une trentaine de personnes, bcp de journalistes avec La Provence (journal et TV), la Marseillaise, Marsactu, Déstimed + 2 revues spécialisées BTP. Tout le monde content de se voir et d’expliquer les raisons de notre opposition aux PPP sur les écoles de Marseille. Plusieurs ont noté une alliance rare à la tribune : enseignants, parents, architectes, artisans, citoyens (avocat ayant déposé recours au TA).
En outre, l’article de la Provence est excellent, donc je vous le joins pour gagner du temps.

[http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4878128/ppp-des-ecoles-le-front-commun-se-consolide.html->Depuis qqes semaines déjà nous nous activons dans un collectif contre les PPP partenariat public privé, voulus par la marie de Marseille. La FSU13 est à l’origine de ce collectif, très large, puisque les réunions réunissent aussi bien des syndicats enseignants, des UD, des parents, des professionnels du bâtiment et des politiques. Nous avons déjà distribué une lettre aux élus lors du conseil municipal de Février. Mardi 13 mars 2018 s’est déroulée une conférence de presse à la Bourse du Travail. CR conférence de presse unitaire contre PPP : une trentaine de personnes, bcp de journalistes avec La Provence (journal et TV), la Marseillaise, Marsactu, Déstimed + 2 revues spécialisées BTP. Tout le monde content de se voir et d’expliquer les raisons de notre opposition aux PPP sur les écoles de Marseille. Plusieurs ont noté une alliance rare à la tribune : enseignants, parents, architectes, artisans, citoyens (avocat ayant déposé recours au TA). En outre, l’article de la Provence est excellent, donc je vous le joins pour gagner du temps. http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4878128/ppp-des-ecoles-le-front-commun-se-consolide.htmlLa prochaine action sera une réunion publique le 05 avril, une autre intervention devant le conseil municipal (mai ?) et l’élaboration d’un 4 pages. L’objectif étant de maintenir ce front uni et rare, jusqu’ à la prise de conscience citoyenne et au changement de politique pour les écoles de la part de la mairie.
Pierre-Marie Ganozzi (SG FSU13)]

La prochaine action sera une réunion publique le 05 avril, une autre intervention devant le conseil municipal (mai ?) et l’élaboration d’un 4 pages.
L’objectif étant de maintenir ce front uni et rare, jusqu’ à la prise de conscience citoyenne et au changement de politique pour les écoles de la part de la mairie.

Pierre-Marie Ganozzi (SG FSU13)


Brèves

23 décembre 2017 - Joyeuses fêtes

la FSU95 vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Retrouvons nous à en 2018 pour (...)