Education : Grève et manifestations du Jeudi 20 novembre

Appel du BDFN
lundi 17 novembre 2008
par  Webmestre FSU-95
popularité : 47%


Appel du BDFN du 12 novembre 2008

Alors que la rentrée 2008 s’est passée dans des conditions difficiles, le projet de budget triennal prévoit de nouvelles coupes claires. Les ministres multiplient les annonces unilatérales et se refusent à tout dialogue véritable. Cette politique va nuire durablement au service public d’éducation et à la réussite de tous et dégrader les conditions de travail des personnels.

Préférant la surveillance du débat public sur internet au dialogue social, ignorant et méprisant la réalité des métiers et les attentes des personnels, des jeunes et des parents, les ministres multiplient les attaques contre le service public d’éducation et de recherche. Ils cherchent à remettre en cause les droits et garanties des personnels et notamment le rôle des CAP en matière de mutations. C’est pourquoi la FSU appelle l’ensemble des personnels de l’Education, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à faire grève et à manifester massivement le 20 novembre.

Il s’agit de se mobiliser pour la réussite de tous et le respect de nos métiers :

* Pour un autre budget répondant à l’ensemble des besoins sociaux et pour le retrait des suppressions d’emplois programmées
* Pour l’abandon des réformes qui remettent en cause la réussite de tous les jeunes et pour l’ouverture d’un véritable dialogue social sur les questions éducatives
* Pour nos statuts, les droits syndicaux et le paritarisme et pour le pouvoir d’achat et la revalorisation de tous

Le BDFN appelle les personnels à se réunir en AG le 20 novembre pour débattre des suites à donner à l’action. La FSU proposera au collectif pour l’école de se réunir afin d’envisager des suites aux actions déjà engagées dans ce cadre.


Navigation

Articles de la rubrique