Edito bulletin FGR-FP de la Loire janvier 2018 : Monsieur Macron, merci pour vos vœux !

jeudi 11 janvier 2018
par  Webmestre FSU-95
popularité : 0%

Edito bulletin FGR-FP de la Loire janvier 2018

Monsieur Macron, merci pour vos vœux !

Merci pour cette façon bien à vous de ne pas nous recevoir, ni vous, ni le préfet de la Loire quand les syndicats de retraités demandent à vous rencontrer.

Merci aussi de nous considérer comme des nantis dès lors que nous touchons une pension de 1200 €, vous qui avez une pensée solidaire avec les victimes de l’ISF en les soulageant de leurs devoirs fiscaux et citoyens.

Merci de penser à nous, quand, dites-vous, repartent l’économie et la croissance et que vous annoncez déjà que cette année 2018 sera blanche pour nos pensions.

Merci de poursuivre la politique de tous vos prédécesseurs qui jamais n’ont pris en compte les dépenses contraintes qui pèsent sur notre pouvoir d’achat : gaz (+ 6.9%), forfait hospitalier (+ 10%), complémentaires santé (+ 9%), transports (hausse des carburants et des PV de stationnement)…

Merci de nous taxer de 1,7 pt de CSG, quand vous auriez pu utiliser le chiffre plus traumatisant de + 25%.

Merci de ne pas supprimer la taxe d’habitation aux retraités qui ne la paient pas, ni à ceux dont nous sommes, qui nagent dans l’aisance.

Merci de ne pas nous infliger 11 vaccinations, mais on constatera qu’une fois de plus, les retraités sont rattachés au Ministère de la Santé et on vous remerciera donc de ce lieu commun : vieux = malade.

Et vous comprendrez, monsieur le président, que tous nos vœux les plus sincères pour 2018 aillent aux retraités et aux adhérents de la FGR-FP Loire.


Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

23 décembre 2017 - Joyeuses fêtes

la FSU95 vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année. Retrouvons nous à en 2018 pour (...)