Congrès FSU 95 14 et 15 janvier 2016

Annonce
jeudi 24 décembre 2015
par  Webmestre FSU-95
popularité : 44%

Congrès - mode d’emploi :

Le congrès départemental est composé pour moitié des délégués des syndicats nationaux et pour moitié des représentants directs des adhérents (désignés sur la base du vote d’orientation qui vient d’avoir lieu).
Tous les syndiqués peuvent y participer (si ils ne sont pas désignés pour être délégués, ils participent sans prendre part aux votes organisés pendant le congrès). Une autorisation d’absence peut être accordée pour participer au congrès.
Les conditions pour participer, être électeur (ou électrice) et candidat(e) : être à jour de sa cotisation syndicale dans l’un des syndicats nationaux de la FSU.
Le congrès prendra position sur les 4 thèmes du congrès et mandatera les délégués de la FSU du Val d’Oise au congrès national (du 1er au 5 février à Le Mans (d’où l’importance de leur donner un mandat clair, notamment sur les questions qui font débat entre nous).

Le jeudi 7 janvier de 9h à 14h se réunirons les commissions de travail sur les 4 thème du congrès.
Les 14 et 15 janvier 2016, à Cergy, se tiendra le congrès départemental de la FSU du Val d’Oise : il s’agira du congrès préparatoire au congrès national de notre fédération : tous les adhérents des syndicats de la FSU doivent se sentir concernés et y participer.
Que vous ayez voté sur le bilan et l’orientation de la fédération ou pas, il s’agit maintenant d’affiner notre analyse, de tracer les perspectives pour les trois années à venir.
Dans la vie démocratique d’une organisation syndicale comme la nôtre, le congrès est un moment important, celui au cours duquel on s’exprime sur l’orientation, sur les revendications, sur le projet syndical, les statuts de la FSU.
C’est la contribution de chacun d’entre nous, cette capacité de réflexion collective, qui donnera sens à notre fédération. Participons-y !

François CREVOT
Secrétaire Départemental