Communiqué de l’intersyndicale "EPHAD et aide à domicile"

samedi 10 mars 2018

L’intersyndicale pour l’aide et le soin de la personne âgée s’est réunie ce vendredi 9 mars et a évalué la situation et les diverses annonces de la ministre de la Solidarité et de la Santé.

Nous pouvons constater à ce jour qu’aucune des revendications portées par l’intersyndicale et l’AD-Pa n’est satisfaite :

- Application d’un agent ou un salarié par résident, tel que prévu par la Plan Solidarité Grand Age ;
- Abrogation des dispositions législatives relatives à la réforme de la tarification des EHPAD, contenues dans la loi du 28 décembre 2015 ainsi que le retrait des décrets d’application ;
- Arrêt des baisses de dotations induites par la convergence tarifaire et exige par conséquent le maintien de tous les effectifs des EHPAD y compris les contrats aidés, qui doivent être intégrés et sécurisés ;
- Amélioration des rémunérations, des perspectives professionnelles et de carrières, dans le cadre du Statut et des conventions collectives nationales,

Forts de ce constat, l’intersyndicale avec le soutien de l’AD-PA appelle à la grève et l’action partout en France et dans les outre mers le 15 mars 2018.
Elle appelle à l’extension et au durcissement de la mobilisation jusqu’à satisfaction de ces revendications légitimes.

A Paris, le rassemblement aura lieu le 15 Mars 2018 à 13 heures devant le Ministère des solidarités et de la santé.

L’intersyndicale Etablissements et Aides à Domicile au service des personnes âgées.
Paris le 9/03/2018

appel 15 mars suite intersyndicale du 9 (...)