Comité de Défense de l’Hopital de Pontoise

lundi 5 janvier 2009
par  Webmestre FSU-95
popularité : 46%

Prochaine réunion du Comité de Défense de l’Hopital de Pontoise
Jeudi 15 janvier 2009 à 20h30 Maison de Quartier des Touleuses à Cergy

La suite d’évènements tragiques qui ont eu lieu pendant les vacances scolaires de Noël montrent les difficultés que rencontrent aujourd’hui les personnels hospitaliers. La future loi « Hôpital, Patients, Santé, Territoire » qui prévoit de mieux répartir les hôpitaux et les médecins, doit être discutée au Parlement en ce début d’année. Eric Woerth, ministre du Budget, hier sur Europe 1, affirmait que les hôpitaux ont « les moyens de fonctionner », mais auraient simplement « besoin d’une meilleure organisation ». Philippe Juvin, médecin-chef hospitalier et secrétaire national de l’UMP tenait le même discours : « Il n’y a pas de manque de moyens à l’hôpital. » Les responsabilités sont renvoyées sur les équipes hospitalières.

« Contrairement à ce que disent actuellement les politiques, il y a bel et bien un problème de moyens », affirme le président du Syndicat national des pédiatres des établissements hospitaliers, Jean-Louis Chabernaud, qui dans une interview accordée hier au Journal du Dimanche déclare « On atteint aujourd’hui la limite, on touche à la qualité de l’accueil et à la sécurité des patients. »
Malgré la multiplication d’erreurs médicales ou paramédicales - à Bastia aussi, un couple, après le décès de son bébé, a porté plainte samedi contre l’hôpital qu’ils accusent de n’avoir pas pratiqué une césarienne programmée -, le gouvernement entend garder le cap sur la réorganisation du système de santé.
A Pontoise, comme déjà à Argenteuil et à Carhaix, un comité de défense s’est constitué.

L’ordre du jour suivant est proposé (ce dernier est naturellement non fermé et peut être enrichi ...)

- Analyse rapide des événements dramatiques de l’entre-fêtes.
- Analyse du dernier mouvement de grève à l’hôpital de Pontoise
- Bilan des diffusions
- Organisation de la conférence de presse
- Demande d’ un entretien avec M. Houillon, Député -Maire de Pontoise et président du conseil d’administration de l’hôpital.

La FSU 95 est membre du comité de défense et appelle à participer eux actions de défense de l’hôpital.


Navigation

Articles de la rubrique

Brèves

14 décembre 2016 - FSU 95

Maison des Syndicats
26 rue Francis Combes
95000 Cergy
Tel : 01 30 32 26 77
tel. mobile (...)